[LIVRE] Vous êtes doué et vous ne le savez pas

[LIVRE] Vous êtes doué et vous ne le savez pas

Message  Elisabeth le Ven 18 Mar 2011 - 16:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Barbara Sher, Barbara Smith

Description : On n'est pas heureux quand on fait ce que l'on sait faire, mais on l'est quand on fait ce que l'on veut faire. Nous sommes tous compétents dans des domaines qui ne nous passionnent pas, alors que nous avons tous des talents que nous n'avons jamais utilisés.
Nous ne savons pas analyser ce que nous voulons vraiment. Souvent, enfermés dans les contraintes familiales et sociales, nous faisons ce que l'on attend de nous au lieu de nous interroger sur nos aspirations profondes. Pourquoi laisser les autres décider de notre vie ? Pourquoi ne pas oser réaliser nos rêves ? En nous faisant prendre conscience de notre potentiel et de ce à quoi nous avons renoncé, ce livre peut nous aider à changer de cap et à nous réaliser pleinement.

Je l'ai commencé, il contient des exercices à faire pour bien identifier les causes et les problèmes et y remédier.
Si Nath est d'accord, je posterai ici des extraits et/ou des exercices. (On a le droit de faire ça ??)
Elisabeth

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIVRE] Vous êtes doué et vous ne le savez pas

Message  Nathalie le Ven 18 Mar 2011 - 16:55

coucou

oh excuse Elisabeth, j'ai oubolié de répondre à ton MP Embarassed

Pour les extraits, oui c'est possible s'ils sont très courts, car normalement, droits d'auteurs oblige on n'a pas le droit.

Et pour les exercices, si tu les expliques à ta façon sans les copier mot pour mot dans le livre, ça devrait être possible aussi Wink

En tous cas, j'adhère à 10 000 % rien qu'à la première phrase de la description du livre :

On n'est pas heureux quand on fait ce que l'on sait faire, mais on l'est quand on fait ce que l'on veut faire

Par exemple, moi je sais très bien faire la vaisselle, mais pour sûr, une vie de vaisselle ne me rendrait pas heureuse lol!

"Je voudrais partir avec toi
Je voudrais rêver avec toi
Toujours chercher l'inaccessible
Toujours espérer l'impossible"
Céline Dion "Parler à mon père"

Nathalie

Message  Invité le Ven 18 Mar 2011 - 23:40

Encore un bouquin a ajouter sur ma liste "les livres que je dois lire" Laughing Laughing

Invité
Invité

Message  vanatlet le Lun 21 Mar 2011 - 21:20

Idem, à mettre sur la liste de mes prochains achats. Je pense que ça doit être très intéressant surtout s'il y a des exercices.
vanatlet

Date de naissance : 15/08/1980

Message  Elisabeth le Mar 22 Mar 2011 - 21:16

Pour résumer : avant de pouvoir se changer radicalement et d'opérer de grands changements dans notre vie, il faut d'abord identifier les points de blocage.
Exercice n° 1 : qu'attend-on de vous ? Listez les membres de votre famille et/ou proches, et en face de chacun d'eux, écrivez ce que vous pensez qu'ils attendaient de vous. Aussi aimante soit-elle, chaque famille peut se révéler toxique. Identifier les incohérences dans leur vision de vous.

Exercice n° 2 : A l'aide de journaux découpés, dessins, photos, etc. décrivez LA personne que l'on attendait de vous, et son environnement. Chaque détail compte !

Alors ? Pour un début, montrez-moi, ça risque d'être marrant Laughing
Elisabeth

Message  Nathalie le Mar 22 Mar 2011 - 21:31

Tu nous montres aussi ?

On va ouvrir un post pour les exercices (enfin tu mets les énoncés ici, et on fait les exos dans une rubrique qui n'est pas en accès libre... dans les blblas par exemple ?)

"Je voudrais partir avec toi
Je voudrais rêver avec toi
Toujours chercher l'inaccessible
Toujours espérer l'impossible"
Céline Dion "Parler à mon père"

Nathalie

Message  Christabel le Mer 16 Nov 2011 - 12:10

J'ai envie de me l'acheter. Est-il bien ?
Christabel

Date de naissance : 29/01/1978

Message  Eva le Mer 16 Nov 2011 - 17:39

Je l'ai lu y'a plusieurs années. J'avais préféré certains chapitres à d'autres.
Eva

Date de naissance : 31/07/1971

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé