L'art du calme intérieur de Eckart Tolle

L'art du calme intérieur de Eckart Tolle

Message  Christabel le Dim 15 Jan 2012 - 13:53

Hier soir, lorsque je faisais mes petites courses, je suis passée comme d'habitude dans le rayon livres et un petit ouvrage a attiré mon regard "L'art du calme intérieur". Je l'ai acheté parce que c'est ce vers quoi je tends ou je veux réussir à tendre. Il est court et doit se lire assez facilement.
(Il y a un message d'Elisabeth qui est au sujet d'un autre de ses livres "Le pouvoir du moment présent").

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Christabel

Date de naissance : 29/01/1978

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'art du calme intérieur de Eckart Tolle

Message  Christabel le Dim 15 Jan 2012 - 14:03

Alors je viens de voir qu'il s'agissait d'une réédition de l'ouvrage "Quiétude" paru aux édition Ariane. Mais comme le soulignait si justement une internaute, l'avantage du livre de poche (il ne s'appelle pas comme ça pour rien d'ailleurs) c'est que l'on peut emporter ce livre avec soi.

Elisabeth, as-tu plus avancé dans la lecture de l'ouvrage "le pouvoir du moment présent" ? Ce livre est vraiment "prise de tête"?
Christabel

Message  Nathalie le Dim 15 Jan 2012 - 14:19

"quiétude" et "le pouvoir du moment présent" sur justement sur ma liste de prochains livres audio à acheter

"Je voudrais partir avec toi
Je voudrais rêver avec toi
Toujours chercher l'inaccessible
Toujours espérer l'impossible"
Céline Dion "Parler à mon père"

Nathalie

Message  Christabel le Dim 15 Jan 2012 - 17:30

Smile
Christabel

Message  Christabel le Dim 15 Jan 2012 - 17:38

Pour le moment, ce livre me laisse sans voix et... sans mots.
Christabel

Message  Christabel le Dim 15 Jan 2012 - 17:54

Je n'en suis qu'au début de mon cheminement, c'est pour cela que ce livre me laisse certainement sans voix. Ce livre nous ramène tout simplement à l'essence profonde de notre être. L’Être avec un grand E.

"Regardez un arbre, une fleur, une plante. Laissez votre conscience s'y reposer. Sentez la paix mystique de cet Être, profondément enraciné dans l’Être. Laissez la nature vous enseigner la paix de l'âme' sunny

"Sentez l'énergie de votre corps intérieur. Le bruit du mental ralentit alors ou cesse immédiatement. Sentez-la dans vos mains, vos pieds, votre abdomen. Sentez la vie que vous êtes, la vie qui anime ce corps"

" Que restera-il de toute la peur et de tous les désirs associés à votre condition de vie problématique, qui accapare chaque jour la majeure partie de votre attention? Un tiret de quelques centimètres entre votre date de naissance et celle de votre décès, sur votre pierre tombale. Pour le soi égoïque, c'est une pensée déprimante. Pour vous elle est libératrice"
Christabel

Message  Christabel le Dim 15 Jan 2012 - 18:03

" Vous ne trouverez pas la paix en réorganisant votre condition de vie, mais en prenant conscience de qui vous êtes sur le plan plus profond"

"En vous promenant, en vous reposant dans la nature, accordez-lui votre respect par une présence entière. Soyez calme. Regardez. Écoutez. Voyez comme chaque animal, chaque végétal est tout à fait lui-même. A la différence des humains; il ne s'est pas scindé. Comme sa vie ne dépend pas d'une image mentale de lui-même, il ne soucie pas de la protéger , ni de l'améliorer. Le cerf est lui-même, la jonquille est elle-même"drunken drunken
Christabel

Message  lilinat le Dim 15 Jan 2012 - 21:54

Very Happy
lilinat

Date de naissance : 11/04/1969

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé