Journal créatif d'anne marie jobin

Journal créatif d'anne marie jobin

Message  nathys le Mar 27 Déc 2011 - 16:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai passé commande au papa noyel d'un livre concernant l'écriture, je voulais pouvoir y méler en plus des écrits, le dessin, la visualisation et en plus me connaître un peu mieux.

Ben j'ai trouvé ce livre que j'ai reçu en 24 h chrono (merci Mme la Poste) je le commence ce soir.

Je vous en donnerai des nouvelles
nathys

Date de naissance : 30/09/1970

Revenir en haut Aller en bas

Re: Journal créatif d'anne marie jobin

Message  Nathalie le Mar 27 Déc 2011 - 16:14

Intéressant... C'est une méthode ou bien un cahier pour faire ses collages, écriture etc.

C'est un peu ce que j'ai commencé avec mes cahiers de rêves et livre de vision... Il m'intéresse ce journal mais je voudrais être sûre de ne pas être déçue, de ne pas l'acheter pour rien, j'ai déjà tellement de livres !
Tu pourrais nous en dire plus ou nous montrer des pages, des exemples des exercices qui sont dedans, quand tu auras lu un peu ?

"Je voudrais partir avec toi
Je voudrais rêver avec toi
Toujours chercher l'inaccessible
Toujours espérer l'impossible"
Céline Dion "Parler à mon père"

Nathalie

Message  nathys le Mar 27 Déc 2011 - 17:33

Je t'en dirais plus demain je le commence ce soir. Je sais qu'il faut un cahier à pages blanches non lignées et plein de photos et de crayons, feutres, pastels etc etc
nathys

Message  Nathalie le Mar 27 Déc 2011 - 17:46

ok, donc c'est vraiment une méthode... hmmm ça me tente bien, j'ai hâte que tu m'en dises plus

Nathalie

Message  candy le Mar 27 Déc 2011 - 18:04

J'attends aussi ta description et ton avis... Je crois que j'ai besoin d'aide pour avancer.
candy

Message  Eva le Mer 28 Déc 2011 - 0:25

Je suis intéressée moi aussi.
Eva

Date de naissance : 31/07/1971

Message  nathys le Mer 28 Déc 2011 - 9:05

j'ai commencé ma lecture elle est intéressante dans le sens où il faut surtout laisser son intuision faire le travail.

Elle conseille de commencer le matin par deux pages d'écriture spontanée puis de se caler 15 à 30 mn (plus 30 que 15 mn) dans la journée dans une pièce calme ou dans un endroit où l'on ne sera pas déranger pour tenir notre "prose".

Il faut toujours commencer par deux pages blanches comme ça on peut si on est face à la page blanche exprimer par le dessin (même si on n'est pas picasso ni léonard de vinci) notre état d'esprit du moment.

Elle a beaucoup lu et pratiqué le journal intime elle conseille même la lecture d'un livre qui malencontreusement n'est plus disponible en France et très rare (donc très cher) à l'étranger à moins que vous lisiez couramment l'anglais.

Elle a travaillé sur les textes anglais de Lucie Cappachione (dont certains livres ont été traduits en français) qui dit de laisser parler notre "moi ou enfant" intérieur c'est lui qui vit à travers nous et nous fait ressentir toutes ces choses.

Je vais aujourd'hui acheter mon beau cahier à pages blanches avec quelques petits stickers pour agrémenter mes dessins.

Je continue ce soir et vous donnerez plus d'explication demain
nathys

Message  Nathalie le Mer 28 Déc 2011 - 10:02

arf je suis vraiment tentée, mais j'hésite parce ue je fais déjà ce genre de choses... et j'en ai marre d'acheter des livres juste pour le plaisir de lire d'une autre façon ce que je sais déjà

D'ailleurs, je vais vendre des livres, parce que les étagères de ma bibliothèque commencent à se cintrer dangereusement mais je n'ai plus d'autre place pour rajouter une bibliothèque... aaah ça me fend le coeur... Ou alors, si vous voulez vous débarrasser de livres aussi, on pourrait s'en échanger ?
On avait déjà émis l'idée mais abandonné à cause des frais de port assez élevés mais pour des livres pas trop gros, on ne devrait pas en avoir pour plus de 3 €

Nathalie

Message  nathys le Mer 28 Déc 2011 - 21:37

aujourd'hui ça été ma journée shopping pour journal créatif un petit tour chez V...N M....Store et me revoilà sortie avec un beau cahier à pages blanches, des stickers, plein de jolis stylos, des crayons en bois, des feutres et des pastels. Hihihi j'ai dit à la vendeuse que c'était pour ma nièce.

Je me suis fixée pour objectif de commencer Dimanche 1er Janvier 2012 comme ça je commence une nouvelle anée dans le bonheur et la plénitude.

Je suis en ce moment, entrain de faire le tri dans mes magasines et avant de recycler dans la boubelle à cet effet je profite pour mettre de coté les images inspirantes ainsi que les phrases déclencheuses. Je mets le tout dans une jolie chemise cartonnée pastel à rabats.

Dès ce soir je mets un carnet et un stylo à côté de mon lit pour noter à mon réveil mes rêves à développer ou à peaufiner

bon c'est l'heure du miam miam

à demain les girlys

nathys

Message  Nathalie le Dim 22 Jan 2012 - 20:31

Alors, utile ou pas, ce livre ?
A mettre sur ma liste ?

Nathalie

Message  nathys le Dim 22 Jan 2012 - 20:40

oui et non, il est plein d'astuces et de directives mais non je te le conseille pas si tu as déjà l'habitude d'écrire sur un jour.

Je le lis en reprenant plusieurs fois les chapitres pour me l'imprégner mais j'avoue que s'il y avait une formation en france je la ferais bien pour mieux accéder à la méthode
nathys

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé