[LIVRE] Les 4 accords Toltèques de D M RUIZ

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: [LIVRE] Les 4 accords Toltèques de D M RUIZ

Message  vanatlet le Jeu 23 Fév 2012 - 17:57

Bienvenue parmi nous Rayon de soleil ! flower flower

vanatlet

Date de naissance : 15/08/1980

Revenir en haut Aller en bas

les 4 accords

Message  rayon de soleil le Jeu 23 Fév 2012 - 18:00

je crois que j'ai créé un nouveau sujet les 4 accords au lieu de continuer sur celui là.
Désolé je suis débutante Smile

rayon de soleil

Date de naissance : 12/12/1972

Message  vanatlet le Jeu 23 Fév 2012 - 18:03

C'est pas grave, notre administrative préférée remettra ton message au bon endroit.

N'oublie pas d'aller écrire un petit moi sur toi dans les présentations. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au plaisir de te lire !
vanatlet

Date de naissance : 15/08/1980

Message  lilinat le Ven 24 Fév 2012 - 20:41

rayon de soleil a écrit:merci.
Sinon un autre livre du même autour qui est vraiment génial c'est la maîtrise de l'amour!

Moi aussi il m'a beaucoup plu ! as-tu lu d'autres livres du même auteur ?

Et pour les enfants ils peuvent tout à fait comprendre car les messages sont simples. Par exemple je leur apprends à laisser glisser (= ne pas en faire une affaire personnelle) Si elles se disputent je leur dis "cela te fait du bien ou du mal ? du mal ? alors tu fais le canard, tu laisses glisser" et je joint le geste à la parole en frottant mes bras comme pour me débarrasser d'une poussière. Même ma petite dernière qui a juste 6 ans retrouve le sourire et n'écoute plus les quolibets qui la faisaient pleurer deux minutes plus tôt

Et bien sûr je vais vers celle qui agaçait l'autre pour lui demander si c'était positif ce qu'elle faisait ou pas et que dans la vie il vaut mieux semer de belles graines que des chardons si on ne veut pas se retrouver entourés d'épines vu que ce qui pousse c'est ce qu'on sème (loi de l'attraction)
lilinat

Date de naissance : 11/04/1969

Message  rayon de soleil le Sam 25 Fév 2012 - 12:34

non, je ne crois pas à par les 4 accords et la maîtrise de l'amour. Mais je suis vraiment contente de les avoir lu car c'est vraiment bien écrit et m'a pris de mieux comprendre encore les choses même si j'ai parfois du mal à toujours l'appliquer. Et dans ces cas là c'est la colère et la frustation qui me dominent mais je suis en train de travailler dessus afin que ces sentiments ne restent pas en moi.

Je suis d'accord avec toi, les enfants comprennet beaucoup de choses et c'est important de leur parler de nos convictions afin qu'ils soient maître de laurs destins très tôt. MAis je dois dire que ce n'est pas toujours facile pour moi à certains moments toujours à cause de ma colère et ma frustation qui apparaît parfois avec eux aussi donc mes filles font pareilles. Mais je leur explique toujours que Maman est sur le chemin du lâcher prise et que ce n'est pas une bonne solution de se mettre en colère.
Je commence à tester différents trucs avec elles qui a l'air de fonctionner. Pour moi, ce qui est important c'est qu'elles soient autonomes et responsables de leurs bonheurs et de leurs vies. Moi, quand j'étais petite j'avais fait le choix de la dépendance car je croyais que cela aiderait ma mère a se sentir mieux car très utile. Je ne veux pas de ça pour mes enfants.

Je crois que tes 3 filles ont beaucoup de chance d'avoir une maman comme toi. Montrons l'exemple que la vie est belle et pleine de réussite. Que cela vaut le coup de faire des efforts dans ce sens quand on devient riche (d'une richesse humaine et materielle si c'est notre désir)!

rayon de soleil

Message  lilinat le Sam 25 Fév 2012 - 23:09

C'est clair que le mieux est de leur donner le bon exemple

Elles ont quel âge t'es filles ?

Et 4ème accord Tolteque : faire de son mieux

donc aussi apprendre à accepter nos limites ponctuelles et apprendre à grandir et les dépasser peu à peu

Je suis contente de ta venue, on apprend toujours plus à plusieurs et chaque éclairage élargi notre vision de la vie
lilinat

Message  Nathalie le Dim 26 Fév 2012 - 11:50

Je suis contente de ta venue, on apprend toujours plus à plusieurs et chaque éclairage élargi notre vision de la vie.

Tout à fait d'accord cheers

"Je voudrais partir avec toi
Je voudrais rêver avec toi
Toujours chercher l'inaccessible
Toujours espérer l'impossible"
Céline Dion "Parler à mon père"

Nathalie

Message  rayon de soleil le Dim 26 Fév 2012 - 20:16

merci les filles moi aussi je suis contente. Je crois que j'ai grâce à vous l'outil pour être plus constante et utiliser vraiment les outils que je connais.
lilinat a écrit:
Elles ont quel âge t'es filles ?
Mes filles ont 7 et 11 ans. Elles sont supers surtout pour me faire grandir. Je me retrouve beaucoup dans ma grande qui me ressemble beaucoup physique et qui a aussi tous les petits soucis que j'avais à son âge mais je vois que c'est plus facile pour elle malgré tout grâce aux travail que j'ai fait sur moi. Mais c'est aussi avec elle que j'ai le plus de conflit depuis toujours. Elle sait me faire sortir de mes gonds même si je progresse et que l'on progresse ensemble. J'ai une relation vraiment sympa et privilègiée avec elle deux. C'est plus facile avec ma dernière qui a été baigné tout de suite dans mon monde un peu fou fou, énergie, de pensée positive, de lumiere etc... Et aussi parce qu'elle me rappelle moins mes difficultés d'enfants.

Je trouve qu'être mère c'est merveilleux mais en même temps très difficile. Parfois, j'ai l'impression que cela freine ma progression mais je sais que ce n'est pas vrai en fond c'est tout le contraire.

Je crois que je vais relire la maîtrise de l'amour.

rayon de soleil

Message  lilinat le Lun 27 Fév 2012 - 14:02

je crois qu'être maman nous met parfois face à nos contradictions qu'on n'aime pas forcément voir.

et souvent quand un des enfants nous fait sortir de nos gonds c'est qu'il nous ressemble beaucoup (moi c'est ma n°2) et que ce qui nous énerve sont les questions qu'on n'a pas réussi à régler pour nous et qui du coup nous désarment d'autant quand on les voit chez nos enfants

C'est clair qu'être maman n'est pas tout simple mais tellement enrichissant ! mes filles ont à peu près l'âge des tiennes (bientôt 11, bientôt 9 et sinon 6 ans)
lilinat

Message  rayon de soleil le Lun 27 Fév 2012 - 23:19

je suis sûre que l'on va relever le défi grâce à l'amour et je pense qu'elles auront acquises plus rapidement que nous la loi d'attraction. Donc je suis confiante pour leurs avenirs radieux.

rayon de soleil

Message  lilinat le Mar 28 Fév 2012 - 13:06

c'est clair que contrairement à différents parents qui cafardent pour l'avenir de leurs enfants je suis paisible et pleine d'espoir pour les miennes car j'essaie de leur transmettre tout ce que j'ai appris et qui me porte et cela leur donne des forces dès maintenant et surtout une philosophie qui les protège déjà
lilinat

Message  marie-christine le Ven 23 Mar 2012 - 20:46

Bonjour,

Je viens de m'enregistrer a ce forum... donc il me faut du temps pour tout comprendre...

Je lis les 4 accords tolteques, depuis qq semaines, et ce livre m'apporte énormémént.
Je sais qu'il y a un 5ieme accord tolteque mais je ne le connais pas...

Au plaisir de vous lire et de faire connaissance.

marie-christine

marie-christine

Date de naissance : 30/05/1956

Message  rayon de soleil le Ven 23 Mar 2012 - 23:17

voici un lien sur les 4 accords assez sympa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rayon de soleil

Message  lilinat le Sam 24 Mar 2012 - 0:09

Bonjour Marie-Christine,

Bienvenue

Rassures-toi il faut un peu de temps à se repérer car on a envie de tout lire du premier coup.

Si tu veux te présenter dans "accueil - qui êtes-vous" nous serons contents de faire ta connaissance et de te guider sur le forum si tu le désires

A bientôt
lilinat

Message  marie-christine le Sam 24 Mar 2012 - 0:38

Merci de me répondre!

J'essaie de me presenter, ce week-end..

marie-christine

marie-christine

Date de naissance : 30/05/1956