[LIVRE] Le Secret de rhonda Byrne

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[LIVRE] Le Secret de rhonda Byrne

Message  Invité le Ven 4 Mar 2011 - 18:58

Titre : Le secret
Auteur :Rhonda Byrne

Maintenant, le Secret est révélé dans le monde entier. Apprenez à utiliser le Secret dans tous les domaines de votre vie! Le Secret renferme la sagesse des maîtres des temps modernes, des hommes et des femmes qui l’ont utilisé pour s’assurer la santé, la prospérité et le bonheur. En mettant en pratique cette connaissance du Secret, ils ont accompli des choses extraordinaires : ils ont vaincu la maladie, acquis d’immenses fortunes, surmonté des obstacles et réalisé l’impossible. Qu’on le nomme pouvoir du subconscient, pensée constructive, visualisation créatrice, imagerie mentale, le Secret est basé sur les lois de l’attraction. Le vrai pouvoir, la vraie richesse est en soi, notre potentiel est sans limites, le Secret donne les clés pour le développer.

Un livre ecrit très simplement et qui explique bien le principe de la loi d'attraction.
Très commercial, certes, mais a lire absolument pour comprendre le fonctionnement des energies qui se degagent de nous, de nos pensées, et qui attirent des energies jumelles . !!
Ce livre est un regroupement de temoignages qui nous eclairent sur la facon dont nous devons agir.
Personnellement, je l'ai lu d'une traite, et il m'a fait beaucoup de bien !! Very Happy Very Happy

Je viens de lire quelques commentaires sur Google : C'est dingue comme les gens critiquent ce livre et son auteur , mais surtout , le CONTENU !! Shocked
Ils n'ont rien compris .... Dommage pour eux Laughing

Dernière édition par Marie le Ven 4 Mar 2011 - 19:38, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIVRE] Le Secret de rhonda Byrne

Message  nathys le Ven 4 Mar 2011 - 19:14

j'ai jamais pu le lire, je réfute même à l'acheter trop commercial. Je trouve qu'il y a bien d'autres livres plus intéressants. Peut être que je passe à côté de quelque chose mais je ne pense pas.
nathys

Date de naissance : 30/09/1970

Message  Invité le Ven 4 Mar 2011 - 19:32

Oui, c'est sur qu'il est trèèèèèès commercial !!
La couverture, la présentation, les pages , tout est trop "sur-fait"
Mais le fond y est . C'est très compréhensible et vraiment bien expliqué !

Personnellement j'ai aussi hésité avant de l'acheter , mais j'ai preféré m'attacher au fond plutot qu'a la forme .

Je vous met quelques petits passages interressant : Wink

"Vous attirez a vous la materialisation de vos pensées predominantes, que vous en soyez conscient ou non. C'est la le Hic "

"les pensées sont magnetiques et elles ont une frequence. Toutes vos pensées sont envoyées dans l'Univers et elles attirent comme un aimant toutes choses ayant la meme frequence. Tout ce qui est envoyé revient a la source, c'est a dire vous"

"Vous ne savez pas comment vos desirs se materialiseront, mais vous attirerez les circonstances propices"

La gratitude, la visualisation, la pensée positive tout y est expliqué d'une manière extremement simpliste !

"Lorsque vous poursuivez votre bonheur, vous vivez dans un monde de joie perpetuelle. Vous vous ouvrez a l'abondance de l'Univers. Vous etes excité à l'idée de partager votre vie avec ceux que vous aimez et votre excitation, votre passion, votre bonheur devient contagieux "

Invité
Invité

Message  Nathalie le Ven 4 Mar 2011 - 20:12

Je n'ai pas lu le livre, mais après voir vu le film sur youtube, j'ai carrément acheté le DVD il y a quelques mois pour pouvoir le regarder plus souvent.

Je suis la première à dire qu'il est très commercial, qu'il peut rebuter, c'est vrai mais moi je l'adore, je l'adore, j'adhère, il me motive. Il n'est pas rare que je me le remette un coup pendant que je suis en train de faire la vaiselele ou le repassage Laughing

Quand je ne me sens pas en super forme, c'est-à-dire pas complètement alignée, je me mets le DVD, et je sens immédiatement ma confiance, ma foi se regonfler !

C'est une grande source d'inspiration pour moi, ce film I love you

nathys, qu'on n'accroche pas à un style c'est normal. Mais ceux qui critiquent le contenu y voient de la manipulation, une secte, un danger, parce que pour eux c'est trop facile. Et si c'était si facile, ça se saurait et tout le monde baignerait dans l'abondance.

Comme disait Marie, l'autre jour, ce qui est dommage c'est que OUI c'est aussi simple que ça la vie... et la grande majorité des gens en font quelque chose de compliqué.

Toi tu n'accroches pas au phénomène " le Secret", ce que je comprends, mais le secret en lui-même, tu l'as compris quand même, tu as l'esprit ouvert à la loi d'attraction et compagnie.

Je ne suis pas sûre qu'avec un autre livre, les détracteurs du secret et de Ronda Byrne, aient été plus réceptifs Evil or Very Mad

"Je voudrais partir avec toi
Je voudrais rêver avec toi
Toujours chercher l'inaccessible
Toujours espérer l'impossible"
Céline Dion "Parler à mon père"

Nathalie

Message  nathys le Ven 4 Mar 2011 - 20:38

ce qui me géne oui c'est le coté commercial mais surtout c'est que les personnalités présentées au sein du livre ont écrit des bouquins par eux mêmes que je trouve plus explicite exemple jack canfield, napoléon hill, etc, hill a été l'un des premiers à écrire sur la loi d'attraction est la richesse ses explications sont plus développées mais simple à comprendre, jack canfield ne compte plus les best seller sur la chose, la clé de l'attraction est bourrée d'exemples et de feuilles pour pratiquer. Elle a part le secret rien d'autre.

Je ne dis pas que c'est pas un bon livre, sinon il n'aurait pas eu autant de succès mais mettre 25 euros pour un livre qui ne m'apprendra pas autre chose que ceux que j'ai lu non merci, même si j'ai acheté le journal "intime".

J'ai retrouvé aussi la contre enquête du secret. Je vous en dirais plus quand je l'aurai lu (encore un sur la table de nuit) bon je vous quitte vais faire ma valise pour demain levée à 5 h train à 6 h 30 et stage à partir de 9 h 30 yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

bon week end les filles
nathys

Message  Invité le Sam 5 Mar 2011 - 2:53

Oui Nathys, c'est vrai que les auteurs presentés dans le livre ont deja ecrit a ce sujet, il est egalement vrait que Rhonda Byrne n'en a ecrit qu'un seul. Mais ce que je trouve bien avec ce livre, c'est qu'il resume tout !
Et Rhonda Byrne a eu l'idée de faire un condensé de tout cela .
A la base, elle a lu elle meme les autres livres, elle a etudié la loi d'attraction, et elle s'est mis en colaboration avec tous ces hommes et femmes pour en ecrire le resumé.
Elle a voulu faire passer un message : elle a reussi
Elle a voulu se faire de l'argent : elle a reussi

Elle a elle meme mis en application la loi d'attraction en fait Laughing
C'est vrai que si tu as sais daja tout ce qu'il faut savoir sur "le secret" , tu n'as pas besoin d'acheter ce livre . Mais personnellement, je le considère comme .... vous savez, ces fiches de revisions que se font les ado lorsqu'ils passent le bas, et bien ,ce livre, c'est ma fiche de revision.

Comme en plus , c'est le premier que j'ai acheté ("l'homme qui voulait etre heureux" et "le secret de la vie facile" etant des prêts) et bien , je pense avoir de bonnes bases pour savoir ce que je veux approfondir .

En ce qui concerne la contre enquete du secret , je ne sais pas trop de quoi il s'agit, mais moi, je m'abstiens de lire tout commentaire critiquant ce livre et cette pratique qu'est la loi d'attraction.
Je suis vraiment decue de voir comme les gens peuvent etre jaloux.... Triste dans leur vie et surtout attachés a la phrase qui dit "Si tu veux réussir il faut que tu travailles dur" . Pour eux, il ne peut pas y avoir de bonheur sans passer par des mahleurs.... et cela m'attriste. Vraiment .

Dernière édition par Marie le Sam 5 Mar 2011 - 10:20, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  nathys le Sam 5 Mar 2011 - 7:22

je me suis trompée de titre c'est l'enquête du secret mais il est à la bibilothéque c'est ce que j'ai vu quand j'ai voulu prendre "dieu voyage incognito"

Bon allez je file et vous laisse pour le we

bises les girls
nathys

Message  Invité le Sam 5 Mar 2011 - 11:18

J'ai regardé vite fait sur Google , et tout ce que je trouve quand je tape "enquete sur le secret" ce sont des sites qui denoncent "le secret" et tout ce qui s'y rapporte .
Donc tiens nous au courant quand tu auras lu ton livre Very Happy

Invité
Invité

Message  Nathalie le Sam 5 Mar 2011 - 11:39

Moi j'avais vu une vidéo sur une enquête sur le secret, je ne sais pas si c'est ce dont tu parles nathys.

Des journalistes, je crois, qui avaient démonté point par point tout ce qui est affirmé dans le secret, depuis la crédibilité des intervenants, jusqu'au fait qu'il ne s'agit pas d'une loi, que ceux du programme qui se prétendent physiciens quantiques, ne le sont pas etc.

En fait, moi ça ne m'intéresse même pas, parce que comme je vous disais sur mon blog, quand j'ai parlé de la loi d'attraction, je me fiche de savoir si la loi d'attraction est réellement une loi au même titre que la loi de la gravité... je me fiche que les intervenants ne soient pas ce qu'ils prétendent ou quoi... parce que moi ce que je vois c'est que ce film me permet de me motiver et de me réaligner quand j'en ai besoin, sans que j'aie moi-même à faire l'effort volontaire de me concentrer sur le positif. Il me suffit de mettre le DVD en marche et je suis automatyiquement dans un état émotionnel positif drunken

Que ce soit des mensonges ou de la manipulation, peu importe, parce qu'au final "le secret" me permet de me sentir bien, heuireuse et confiante par rapport à l'avenir sunny

Et peu importe comment on appelle ce phénomène, loi d'attraction, pouvoir du subconscient, est-ce qu'il existe un Univers, est-ce que c'est dû à des énergies... tout ça je m'en fiche, en fait, ce n'est que de la théorie, parce que dans la pratique, je sais depuis longtemps que ça fonctionne, qu'on devient vraiment ce que l'on pense déjà être. Alors ça me suffit. Je sais que ÇA fonctionne, quel que soit son nom, et c'est le plus important.

Nathalie

Message  Nathalie le Sam 5 Mar 2011 - 11:40

Voilà, j'ai retrouvé la vidéo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nathalie

Message  Invité le Sam 5 Mar 2011 - 11:53

Je suis totalement d'accord avec toi Nath.
Tant que ca a une influence positive, je ne vois pas où est le probleme !!
Il n'y a rien de dangereux dans ce livre , dans ce film et dans cette pratique !!
Que ca soit prouvé ou pas, qu'est ce que ca peut faire? Puisque ca marche !! cheers cheers

Enfin, tout ca pour dire que moi, je ne prefere pas lire ou ecouter ce genre de septiques , parce que si Rhonda Byrne est dans le faux, si nous sommes dans le faux, eux aussi le sont !! Laughing
Et en attendant, ce que je vois, c'est que Rhonda Byrne est plus riche qu'eux, et en plus, elle est heureuse !! cheers

J'vais lui ecrire une lettre pour lui apporter mon soutien tient !! (nan, je rigole lol! )

Invité
Invité

Message  Nathalie le Sam 8 Oct 2011 - 17:48

Si vous n'avez ni le livre, ni le DVD, il est sur youtube (mais ça ne reste jamais bien longtemps parce que, bien sûr, ceux qui les mettent en ligne contreviennent aux droits d'auteur)

Nathalie

Message  vanatlet le Sam 8 Oct 2011 - 17:51

Merci beaucoup bounce
vanatlet

Date de naissance : 15/08/1980

Message  Nathalie le Sam 8 Oct 2011 - 17:55

Si tu accroches (parce que tout le monde n'accroche pas au côté un peu orchestrén très maketing), tu vas voir, ça va t'inspirer.
Moi j'ai acheté le DVD en décembre 2010 parce que les vidéos que j'avais regardées sur youtube avaient été supprimées, et je me le repasse très souvent, dès que je sens que je suis bof, que je n'arrive pas à me réaligner... et j'adore à chaque fois !

Je l'ai même mis sur mon lecteur MP3 et je l'ai écouté tout à l'heure en début d'aprèm. J'ai beau tout savoir, connaître quasiment par coeur tous les dialogues, ça me fait à chaque fois beaucoup de bien drunken

Nathalie

Message  Eva le Ven 21 Oct 2011 - 12:32

Ca fait bien 2 ou 3 ans que j'hésite à acheter ce livre car je possède déjà plusieurs livres sur la loi d'attraction, pensée positive, pouvoir de l'intention, d'ailleurs un jour que j'aurai un peu de temps y consacrer, je vous les listerai.

Mais je remarque que d'une façon ou d'une autre "il revient" toujours dans ma vie. Peut-être est-ce un signe que je dois l'acheter. Question
Eva

Date de naissance : 31/07/1971

Message  Nathalie le Ven 21 Oct 2011 - 12:45

Peut-être ? Wink

Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai e DVD (qui est sorti initialement, d'ailleurs, avant qu'elle écrive le livre), alors tu peux toujours commencer par regarder les vidéos ci-dessus ?

Je sais que "le secret", on adore ou on déteste, bien souvent. Certaines personnes n'accrochent pas du tout au côté très commercial, très marketing etc.
Moi au-delà de ça, j'ai trouvé le film très très inspirant... même si, ce sera sûrement ton cas aussi si tu as déjà plusieurs livres sur le sujet, on n'a pas forcément de révélation concernant la loi d'attraction en le regardant !

Nathalie

Message  Nathalie le Ven 21 Oct 2011 - 12:46

ah et puis, à ce moment là, je te conseille plutôt de lire "le pouvoir", où Rhonda Byrne revient quant même sur ce qui a été abordé dans "le secret", en y ajoutant tout un développement sur le pouvoir des émotions.

Nathalie

Message  Christabel le Jeu 21 Juin 2012 - 21:14

Je ne sais pas si c'est le fait que ce livre est sous plastique et que je n'ose pas l'enlever de son plastique, mais à chaque fois, il me fait de l'oeil. Est-il un bon complément du dvd?
Christabel

Date de naissance : 29/01/1978

Message  Nathalie le Jeu 21 Juin 2012 - 21:26

"le pouvoir" ou "le secret" ?

Moi je n'ai pas lu "le secret".

Nathalie

Message  Christabel le Jeu 21 Juin 2012 - 22:23

Le secret, Leonnah. Smile Et dans le même genre, j'ai vu aussi "Le métasecret".
Christabel

Message  Nathalie le Jeu 21 Juin 2012 - 23:01

Ah oui, je l'ai lu "le métasecret". Enfin je l'ai commencé, je ne sais plus si je l'ai fini, je le trouvais difficile du fait de l'écriture sur des pages couleur parchemin silent

Nathalie

Message  Christabel le Ven 22 Juin 2012 - 19:28

C'est un peu du flonflon leur packaging. Smile
Christabel

Message  Mawie le Ven 22 Juin 2012 - 23:57

Christabel , moi , perso, je ne me dérange pas pour sortir les livres de l'emballage quand ils sont sous plastique Laughing
Je ne sais pas si j'ai le droit, mais je me dis que si quelqu'un me dit quelque chose, je lui répondrait que je ne souhaite pas acheter quelque chose sans savoir ce que c'est . Very Happy

Quoi qu'il en soit , le secret est très bien , mais je plussois Léonnah ; si tu achètes le pouvoir , tu auras la meme chose + des infos en plus sur les émotions .

Moi , j'ai les 2 . Et d'ailleurs, apparement, elle en a écrit un troisième , mais qui n'est sortie qu'aux USA : the Magic (je crois)

J'ai aussi lu le métasecret, dans lequel l'auteur développe les différentes loi de l'univers (action-reaction, cause à effet etc...)
Mawie

Date de naissance : 02/08/1989

http://mblnphotographie.wordpress.com/

Message  Christabel le Sam 23 Juin 2012 - 10:56

Christabel , moi , perso, je ne me dérange pas pour sortir les livres de l'emballage quand ils sont sous plastique Laughing

Bien, je crois qu'on a le droit de le défaire. Mais là, j'ai l'impression que si je retire l'emballage c'est un peu comme si je me faisais prendre le doigt dans le pot de confiture, enfant. Je l'achèterai peut être un de ces 4, pas tout de suite. Smile
Christabel

Message  vanatlet le Ven 13 Juil 2012 - 17:44

Je pense que ce livre sera mon prochain achat.

A moins que vous m'en donniez d'autres avant.
vanatlet

Date de naissance : 15/08/1980

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant