[LIVRE] Le secret de la vie Facile

[LIVRE] Le secret de la vie Facile

Message  Invité le Mer 2 Mar 2011 - 22:45

Titre : Le secret de la vie facile
Auteur : James T. Mangan

exemple de mots pivots

Voici un livre un peu hors du commun .

Ce livre ne parle pas de la loi de l'attraction en tant que telle . Il evoque le fait que NOUS sommes fait d'une partie consciente et d'une partie Inconsciente, qui sont dans la majeure partie du temps en opposition.
Il propose des mots-pivots qui feraient en sorte de rassembler nos deux parties afin d'aboutir a un rassemblement de soi qui nous permettrai de realiser tout ce que nous voulons !!

Dans son livre, l'auteur schématise le corps comme une grande usine dans laquelle pleins de machines ne fonctionneraient pas . Les mot-pivots seraient les interrupteur pour faire fonctionner ces machines!
Nous aurions donc une machine a retrouver les objets perdus, une machine a guérir , une machine pour avoir confiance en soi, une machine pour etre aimable, une machine pour gagner de l'argent , pour avoir de nouvelles idées, pour écrire un livre, pour résoudre les problèmes, pour éviter la fainéantise etc......
Pour mettre en marche ces machines, il y aurait des interrupteurs.
Comme pour allumer une lumière on appuie sur un interrupteur, sans se demander si la lumière s'allumera. Ici, on doit prononcer ces mots, sans se demander si ca marchera. On les prononce, on attend, et ça marchera !!!

Pour illustrer le conscient et l'inconscient , il prend un exemple tout bete . Lorsque nous cherchons un objet. Nous savons que nous l'avons eu en main, mais IMPOSSIBLE DE SE RAPPELER où nous l'avons posé.. Il dit que dans ce cas, c'est l'inconscient véxé de ne pas etre sollicité plus souvent qui nous joue des tours, et qu'il nous suffit de lui demander de l'aide pour qu'il réponde a nos attentes !!

Le livre commence avec le mot pivot "ensemble" qui serait le mot contact pour allumer toute la Machinerie interieure!
Se repeter "ensemble" avant d'aller au travail , avant de prendre la parole en public, avant de voir du monde, en se levant le matin , nous permettrai de rassembler le conscient et le subconscient .
Personnellement, j'ai testé (forcement) et j'ai passé une semaine PARFAITE !! Vraiment parfaite !! Je me sentais Bien. Et pourtant, nous savons toutes qu'il est très rare de se sentir Bien continuellement ! Mais avec ce mot , on a reelement l'impression d'etre en totale harmonie avec nous meme !
L'auteur explique ensuite que l'effet s'estompera et que c'est pour cela qu'il y a d'autres mot pivot pour mettre en route les differentes machines qui nous composent et qui sont sous le controle de l'inconscient .
Les mots pivots que j'ai utilisés ont fonctionné!
Ex: "Obtenez" pour retrouver des objets perdus => Lorsque j'ai trouvé une cigarette
"Hors" Pour faire abstraction des emotions negatives qui nous entoure => Je travaillais au macdo . L'ambiance y est très speciale et très hypocrite. J'avais sans arret l'impression qu'on parlait dans mon dos. Avec ce mot, j'ai été vers ces personnes en souriant, le landemain, elles me faisaient la bise !! Shocked
"Changez" pour ne plus avoir mal => je me suis cogné un orteil sur le coin d'un pied de table , j'ai dis ce mot , le telephone a sonné, j'aio oublié ma douleur
"Ensemble" a été celui qui m'a vraiment montré une grande difference . Lorsque je l'utilisais frequemment, comme je vous l'ai dis, mon travail au macdo etait plus agreable, je ne me disputais plus avec mon homme, il a lui meme vu la difference !!

Enfin, j'ai été bluffé!!

C'est vraiment un livre a lire.
L'essentiel est d'y croire .
IL ne repose que sur des "pensées positives" !! Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIVRE] Le secret de la vie Facile

Message  Nathalie le Jeu 3 Mar 2011 - 19:27

Faut vraiment que je m'y intéresse !

"Je voudrais partir avec toi
Je voudrais rêver avec toi
Toujours chercher l'inaccessible
Toujours espérer l'impossible"
Céline Dion "Parler à mon père"

Nathalie

Message  nathys le Jeu 3 Mar 2011 - 19:40

me too (encore un futur à acheter)
nathys

Date de naissance : 30/09/1970

Message  vanatlet le Lun 7 Mar 2011 - 21:29

C'est sûr il fera partie de mes prochains achats. Exclamation Exclamation
vanatlet

Date de naissance : 15/08/1980

Message  Invité le Lun 7 Mar 2011 - 23:47

Vous n'allez pas etre decues !

Moi je suis sur les dernières pages ! Mais comme en ce moment ma formation m'interresse, j'ai moins le temps de me plonger dedans !! Laughing

J'ai hate que vous le lisiez pour me dire ce que vous en pensez ! study

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé