Orthographe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Orthographe

Message  nathys le Mar 23 Aoû 2011 - 9:24

Bonjour mesdames,

non que je veuille faire la morale ou jouer les rabats joie mais je constate que lorsqu'on écrit vite on ne fait pas attention à l'orthographe des mots (défaut professionnel aussi)

Malheureusement, les mots que nous écrivons sont les reflets de notre pensée et comme nous sommes dans de l'écrit un mot "dit" à la place ou "écrit" à la place d'un autre change les propos que l'on veut retranscrire.

Je vous recommande de vous relire avant de poster car des fois le mot rend incompréhensible une phrase et cela ne veut plus rien dire.

biz à toutes
nathys

Date de naissance : 30/09/1970

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orthographe

Message  vanatlet le Mar 23 Aoû 2011 - 14:10

C'est noté !
vanatlet

Date de naissance : 15/08/1980

Message  nathys le Mar 23 Aoû 2011 - 14:41

je pensais à toi hier soir car j'ai regardé les 10 premiers épisodes de Candy sur mon ordi

oh pays de candy comme dans tous les pays on s'amuse, on pleut, on rit nanannananan
nathys

Message  vanatlet le Mar 23 Aoû 2011 - 15:24

Ah super tu les as trouvé finalement.

As-tu versé une petite larme ? (euh tu es sûre des paroles là je crois qu'il y a une coquille Wink Il fait pas beau chez toi ?)
vanatlet

Message  nathys le Mar 23 Aoû 2011 - 17:07

voilà prise en flagrand délit de bétise annoncée et moi qui parle d'orthographe

quand à ta réponse oui j'ai pleuré comme une madeleine surtout quand annie s'en va bouuuuuuuuuuuuuuuuuu Sad Sad Sad Sad Sad

sinon je te jure que j'aimerai qu'il pleuve à Marseille mais on a 36° à l'ombre et pas un souffle d'air
je veux la pluie ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn cyclops cyclops
nathys

Message  vanatlet le Mar 23 Aoû 2011 - 17:11

Viens chez moi tu seras servie. Hier soir orage, bon pas trop violent par rapport à ce qu'on a pu voir aux infos. Mais aujourd'hui, on a l'impression que le soleil ne s'est pas levé le fainéant !
vanatlet

Message  Invité le Mar 23 Aoû 2011 - 18:06

Oui, il arrive que nous fassions des fautes de frappe , mais, personnellement, je pense que si tu veux resoudre un probleme, tu devrais t'adresser à la personne concernée. Parce que très franchement, je trouve que nous nous exprimons toutes dans un francais très correct .
Peut etre est-ce moi qui fais des fautes d'orthographe, et si c'est le cas, je m'en excuse .
Oui, des fois, j'oublis de mettre mes accents sur les "e" , mais je pense que nous sommes loin des forum où certaines personnes ecrivent en SMS .

Et puis, toujours pour ma part, je n'ai pas forcement le temps de me relire , mais au moins... J'ecris .

Enfin, je ne vois pas trop l'interet de ce message , sur ce forum .

Je ne veux pas creer de polémique, mais je trouve ce post très très deplacé . Voila .

Sinon, je ferais plus attention .

Invité
Invité

Message  nathys le Mar 23 Aoû 2011 - 19:59

il n'y a pas de polémique mais si je lis ton dernier post tu veux ranimer la" flemme" dans ton couple je crois que ce serait pas la "flamme" non !!!!!

c'est ce genre de lapsus qui change le terme des phrases tout simplement.

Il faut juste faire attention j'ai pas dit ça pour vexer personne la preuve j'ai moi même fait un lapsus en disant pleut au lieu de pleure
nathys

Message  Invité le Mar 23 Aoû 2011 - 20:12

J'ai pas envie de me prendre la tete. Surtout sur CE forum .

Mais je maintiens que ce Post n'est pas à sa place,surtout pour ce genre d'erreur.

Enfin, voila, maintenant, c'est trop tard, je suis de mauvaises humeur . A plus tard .

Invité
Invité

Message  vanatlet le Mar 23 Aoû 2011 - 20:31

Marie, je dois avouer que parfois moi aussi lorsque je lis certains écrits, j'ai du mal à comprendre le sens de la phrase.

Ok pour la flemme on se doute facilement que c'est la flamme, mais il y en a beaucoup comme ça, et je ne vois pas en quoi cela te vexe autant.

De plus, il me semble bien que toi même tu t'es permise de dire à Lily de faire un effort à ne pas écrire en SMS, non ?

Le principe d'un forum est d'échanger, de pouvoir écrire ce que l'on pense sans toujours être en train de se dire qu'on ne peut pas écrire telle ou telle chose de peur qu'une personne du forum le prenne mal. Tu n'es pas d'accord ? Sur ce forum, je ne crois pas qu'il existe des sujets à ne pas aborder ou des tabous.

Allez, reviens nous demain de meilleure humeur Exclamation
vanatlet

Message  Invité le Mar 23 Aoû 2011 - 20:53

Il y a une difference entre ecrire en SMS , et faire des fautes de frappe .

Bref, je vois que le fond est moins important pour vous que la forme .

Et oui, ça me vexe , parce que je ne pensais pas trouver un post "ORTHOGRAPHE" sur ce forum Exclamation

Si mes ecrits sont si incomprehensibles, je pense qu'il serait preferable pour moi de les partager ailleurs .

Desolée .

Invité
Invité

Message  vanatlet le Mar 23 Aoû 2011 - 21:04

Marie, toi qui est si ouverte habituellement, je ne comprends pas ton attitude aujourd'hui, ni ces mots qui je te l'avoue me blessent et que je trouve ta phrase méchante, car personne n'a dit que tes écrits étaient incompréhensibles puisque tu es la seule à avoir réagi comme cela pour le moment.

Je ne crois pas que sur ce forum certaines choses ou sujets soient interdits. Et pourquoi parler de le quitter à la première contrariété Shocked

Bien sûr que le fond est important et que nous le lisons puisque il s'agit réellement de ce que nous voulons essayer de partager et comprendre. Mais désolée si pour nous l'écriture est également important pour nous. Perso lorsque j'écris, je le fais avec coeur et essaye de prendre le temps de le faire pour que cela soit le plus explicite et compréhensible possible.

Je pense que nous prenons toutes sur notre temps pour pouvoir partager entre nous et nous donnons donc un peu de nous par nos écrits.

Ne serais-tu pas vexer par le fait que "l'écrit" est un de tes défis ? On n'a jamais dit que tu écrivais mal, d'ailleurs la plupart du temps, tes écrits sont très intéressants...

Voilà franchement je ferme l'ordi ce soir complètement dépassée pas ta réaction.

vanatlet

Message  Invité le Mer 24 Aoû 2011 - 8:49

Juste une question ? comment pouvez vous savoir que c'est Marie qui parle alors qu'il y a écrti " invité" !! Attention, n,e serait ce pas un troll ???
Et d'ailleurs je me demande pourquoi et comment quelqu'un d'invité peut lire et surtout écrire ici...je croyais que l'on écrivait " entre nous" Crying or Very sad
Oups ! je viens de voir effectivement que Marie apparait partout sous le pseudo "invité" bizarre ? non

Invité
Invité

Message  vanatlet le Mer 24 Aoû 2011 - 10:46

Mariposita : En fait au début on savait que c'était elle puisque son compte était toujours actif. Maintenant elle apparaît partout en invité car elle a supprimé son compte.

C'est dommage mais c'est comme ça. Moi, ça m'a pris la tête toute la nuit cette histoire, à tel point que je me suis crée un gros mal de tête qui partait de derrière jusqu'à l'oreille. Pff, je suis nulle de m'en faire pour si peu, mais je ne comprends pas cette réaction.
vanatlet

Message  Elisabeth le Mer 24 Aoû 2011 - 11:51

Marie est partie ? Shocked
Elisabeth

Message  vanatlet le Mer 24 Aoû 2011 - 12:21

Et oui !
vanatlet

Message  Louise le Mer 24 Aoû 2011 - 18:19

Léonnah doit avoir ses coordonnées. J'espère qu'elle pourra "rattraper le coup" car le départ de Marie m'attriste.
D'ailleurs je suis un peu inquiète aussi de ne pas avoir de nouvelles de Léonnah Sad
Louise

Message  vanatlet le Mer 24 Aoû 2011 - 18:20

Je suis d'accord que c'est triste, mais franchement sa réaction est démesurée je trouve.

Sinon pour Léonnah, elle devrait "logiquement" sortir de l'hôpital aujourd'hui.
vanatlet

Message  nathys le Mer 24 Aoû 2011 - 20:36

ben je viens de lire que notre léonnah est toujours à l'hosto et petit moral bien sûr.

En attente que le traitement passe bien.

nathys

Message  HappyAbby le Mer 12 Fév 2014 - 1:15

Oh bin je veux pas relancer de débat mais il est tristounet ce post.

Malgré tout, je suis consciente de l'importance du sujet de fond (et de la façon de dire les choses parfois :p) et je vais continuer à faire gaffe car c'est vrai que c'est toujours agréable de voir un beau français, avec de beaux accents, une belle ponctuation, une orthographe tip-top, et tout et tout  ... mais c'est vrai que parfois aussi on veut vite écrire une pensée qui nous traverse et on zappe un peu le reste. Et puis maintenant avec la tablette, l'ipod, et tout le bazaaaar c'est pô toujours évident !  Very Happy 

Puis on est de sacrées pipelettes faut dire, et c'est pas toujours facile de suivre, et c'est tellement intéressant qu'on trace et on voudrait tout dire en même temps lol. Je relis toujours 3 fois via "visualisation" car je déteste laisser des fautes, et une fois validé je réalise qu'il y a encore un truc qui cloche lol (grr presque à chaque fois).

Ne m'en veuillez pas d'avoir alimenté ce post "touchy". Avec un peu (et j'avais écrit "peur" lol) de chance personne ne le surveille et tout ira bien pour moi.

"C'est que de l'Amour, les filles"
Merci de faire partie de ma vie  cheers

Date de naissance : 27/01/1983

http://histoiresdamoursplurielles.wordpress.com/

Message  Nath-Admin le Mer 12 Fév 2014 - 10:55

C'est vrai que je n'avais jamais participé à ce post... ouiiiiin j'étais hospitalisée quand Marie était partie pour la première fois... mais depuis elle est revenue, pour notre plus grand bonheur !

Bon ceci dit, je déteste relire mes posts, surtout quand ils sont à rallonge, alors c'est vrai que les fautes de frappe, j'en fais pleiiiiin !

Avec un peu (et j'avais écrit "peur" lol) de chance personne ne le surveille et tout ira bien pour moi.

Ouaaaiiiiis, mais moi, je vois toouuuut  cyclops lol! 

Belle, Heureuse et en pleine Santé : le magazine de la transformation personnelle

Nath-Admin
Admin

Date de naissance : 12/08/1973

http://www.beaute-bonheur-sante.com

Message  HappyAbby le Mer 12 Fév 2014 - 11:18

Je sais, et j'aime ton regard bienveillant sur tous nos faits et gestes Wink

Date de naissance : 27/01/1983

http://histoiresdamoursplurielles.wordpress.com/