Fonctionnement et participation aux defis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fonctionnement et participation aux defis

Message  Marie le Mer 23 Fév 2011 - 13:08

Bonjour , je viens de m'inscrire sur ce forum , que je trouve très interressant .
Il y a cette rubrique, qui est vide. Et etant donné que je ne sais pas comment commencer , je vous pose la question.

Comment faire pour avoir une vision claire d'un objectif, d'un defi que je pourrais me lancer?
Quels moyen utilisez vous?
Comment les utilisez vous?

D'avance merci !!

Marie
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fonctionnement et participation aux defis

Message  Léonnah le Mer 23 Fév 2011 - 13:43

Alors deux choses :

Pour les défis 30 jours, il s'agit d'habitudes que tu voudrais modifier dans ta vie, en partant du principe qu'en faisant un petit pas à la fois, même si ça paraît insignifiant, on arrive à changer sa vie.
Ça peut être une nouvelle bonne habitude que tu souhaites mettre en place (faire de la gym tous les matins, par exemple) ou une mauvaise habitude que tu souhaites éliminer (arrêter de fumer, par exemple).

Donc pour te fixer un objectif pour un défi 30 jours, il suffit que ton objectif soit une action (ou une non action), simple, réaliste...
Par exemple, si tu te fixes comme défi 30 jours de ne plus être timide ou de trouver l'amour ou avoir plein de copains, ça ne marche pas, car ce ne sont pas des objectifs qui nécessitent des actions de ta part.

Mais si ton objectif est de trouver l'amour, ton défi 30 jours, ça peut être :
"discuter avec une nouvelle personne du sexe opposé"

Tu vois le genre ?

Pour les défis 90 jours, le but est donc de se dire "voilà pendant 90 jours, j'applique au quotidien la loi d'attraction"
Parce que je ne sais pas depuis combien de temps tu la connais, ni ce que tu en fais au quotidien, mais moi j'ai toujours été du genre à m'enthousiasmer à chaque fois que je lisais un livre (pendant allez ! une semaine Wink) ou alors à m'en servir quand j'avais un truc à accomplir (par exemple, quand j'ai voulu ma maison actuelle, même si les choses n'étaient pas gagnées au départ, j'ai refusé de penser au négatuif, et je me suis imaginée dans la maison, la décorer,; la meubler, y vivre... et ça jusqu'à ce qu'on ait les clés !).

Mais le reste du temps, je vivais ma vie comme tout le monde, sans forcément toujours prêter attention à mes intentions ou mes pensées.

Doooonc, l'idée des défis 90 jours, disais-je Very Happy , c'est de créer délibérément sa vie AU QUOTIDIEN.

Du coup, tes objectifs peuvent aussi bien être :
- attirer la personne parfaite dans ma vie
- perdre du poids
- recevoir 15 000 euros de revenus exceptionnels
- changer de voiture

Je pense qu'il ne faut plus se soucier de savoir si l'objectif est réalisable, et de le décomposer en actions pour savoir COMMENT le réaliser... parce que le but est de laisser agir la loi d'attraction.
Ton seul boulot est alors de ressentir ce que tu ressentiras quand tu auras atteint ton objectif, d'être reconnaissante, de visualiser ton objectif déjà réalisé etc. et d'être à l'écoute des signes de l'univers pour passer à l'action le moment voulu, mais sans te demander si c'est possible.

Si tu veux recevoir 15 000 euros de revenus exceptionnels dans les 90 prochains jours, il ne faut pas que tu te mettes à dire "alors comment je vais faire, par quel moyen je vais bien pouvoir les recevoir", pour finalement en conclure "bah non, c'est impossible 15 000 euros en 90 jours, ça veut dire gagner 5000 euros par mois, et comme je n'ai pas de boulot, je ne vois pas comment je pourrais les gagner"

Non, il faut juste avoir la foi, penser que c'est déjà réalisé, parce que peu importe la manière.

Est-ce que j'ai répondu à ta question ?

"Je voudrais partir avec toi
Je voudrais rêver avec toi
Toujours chercher l'inaccessible
Toujours espérer l'impossible"
Céline Dion "Parler à mon père"

Léonnah

Message  Marie le Mer 23 Fév 2011 - 14:16

Ha oui! Merci Léonnah, c'est très clair et très bien expliqué !!

Je pense avoir bien commpris, donc je vais y reflechir, i y a justement quelques petites habitudes que j'aimerais changer dans ma vie actuelle .
Et de gros changements que je voudrais voir s'operer !!

Merci beaucoup!!!

Vous me verrer bientot dans les rubriques defi de 30 jours et de 90 jours !!!

Et en ce qui concerne les moyens que vous utilisez?
J'ai vu tableau de vision, cahier etc....
Tu peux m'e, dire plus sur ca? Merciii cheers

Marie
Invité

Message  Léonnah le Mer 23 Fév 2011 - 15:17

En fait, tous les outils qui peuvent te permettre d'être à fond dans tes objectifs, tes intentions.

Donc
- cahier de rêves pour décrire ta vie idéale dans tous les domaines, dans un mois, mais aussi dans 5 ans, dans 10 ans, bref comment tu vois ta vie de rêves
- cadre de vision pour avoir toujours sous les yeux des images de ce que tu veux obtenir et atteindre.
- visualisation, notamment en état de relaxation profonde
- tenir un journal (un cahier ou un blog) pour, chaque jour, être consciente de tes intentions, des manifestations que tu obtiens, te rappeler tes succès aussi, éventuellement tes difficultés, pour y remédier. Ou tout simplement pour mettre à plat tes idées et émotions
- gratitude pour ne pas oublier toutes ces petites choses que tu as la chance d'obtenir dans ta vie
- méditation, pour accentuer la conscience de soi...

euh quoi d'autre ?

De l'exercice physique aussi parce que c'est bon pour le corps et l'esprit, du yoga etc.

Tu peux choisir quelques unes de ces pratiques pour toute la durée de ton défgi, ou les alterner, ou les utiliser toutes. Je pense que c'est à chacun de voir ce qui lui convient, d'expérimenter d'autres pratiques ou outils etc.

Léonnah

Message  Marie le Mer 23 Fév 2011 - 15:37

Merci beaucoup !!

Et bien, je vais reflechir a tout ca, et d'ici peu, commencer mon defi de 30 jours ! Et pourquoi pas, en meme temps, mon defi de 90 jours!!!

Je suis vraiment contente d'avoir trouver ce fofo !!
Merci a vous !

Marie
Invité

Message  Louise le Jeu 24 Fév 2011 - 9:40

Merci Marie d'avoir ouvert cette discussion qui m'amène également à certaines questions.

Pour ta première question sur les objectifs et les défis, comme je suis très novice dans cette pratique de la loi de l'attraction, je me suis lancée comme premier défi de 30 jours décrire sur mon cahier des rêves chaque jour pendant un mois pour m'aider à visualiser au mieux ce que je désire, ce qui me ferait plaisir dans ma vie.
Il y a d'abord le fait de m'y pencher tous les jours, d'y réfléchir, de l'écrire et puis j'espère y trouver de nouveaux défis qui commencent d'ailleurs à se dessiner.

Ensuite, après les réponses de Léonnah, j'ai d'autres questions :

Pour les défis 90 jours, le but est donc de se dire "voilà pendant 90 jours, j'applique au quotidien la loi d'attraction"
Je pense qu'il ne faut plus se soucier de savoir si l'objectif est réalisable, et de le décomposer en actions pour savoir COMMENT le réaliser... parce que le but est de laisser agir la loi d'attraction.
Je ne suis pas certaine de bien appliquer la loi de l'attraction dans mon défi de 90 jours. En tout cas, je ne vois pas signe de l'univers. J'ai encore l'impression que c'est moi qui fait tout Shocked

Louise

Message  nathys le Jeu 24 Fév 2011 - 11:28

louise l'univers t'aidera si tu aides aussi, il faut donner pour recevoir telle est la loi de l'univers

Je comprends qu'il est difficile de voir les signes dès le début. Mais t'inquiètes tu vas voir les choses changées sous peu, il faut surtout que tu y crois et que tu sois positive
nathys

Date de naissance : 30/09/1970

Message  Invité le Jeu 24 Fév 2011 - 11:54

Bonjour Bonjour!!

Ho oui, Louise, tu as l'air un peu perplexe dans tes objectifs et dans le realisation de tes defis !
Personnellment, je pense que c'est parce que tu te poses trop de questions.
Tu ne vois pas de resultats concrets arriver, donc tu te demandes ce qui cloche , tu installes le doute, et le doute remplace les pensées positives que tu avais pu avoir.

Je te conseille, de t'amuser a te repeter le plus souvent possible "je vais rendre visitie a ma maman, je rend visite a ma maman"
Ca peut paraitre bizarre, mais comme en ce moment je suis seule chez moi, je fais un peu ce que je veux (mon homme rentre dans 28 JOURS cheers ) Et donc, quand je prevois de faire quelque chose dans ma journée (ou ma soirée) et que je me prepare dans la salle de bain, je me parle a moi meme. En fait, je parle a mon reflet Laughing (oui, je suis un peu dingue) Mais je fais comme si j'avais une vraie conversation avec lui, et je lui dis ce que je compte faire, et quand il essais de me demoraliser (en fait, vous comprendrez que c'est moi qui me demoralise toute seule) et bien je trouve les arguments pour lui prouver que ca va etre amusant, que les gens vont m'apprecier, que je vais beaucoup rigoler etc....

Dans ton cas, discute avec ton mechant reflet de ce voyage, et s'il te dis "ouai, mais ton passeport n'est meme pas encore fait " tu lui repondra "Tu sais j'ai le temps, les administrations sont peut etre longue, mais elles ne mettent pas 90 jours"
Et s'il te dis : "Je suis persuadée qu'en fait, tu n'en as pas envie ..." Toi, tu lui repondras "J'ai eu du mal a prendre cette decision , et aujourd'hui je sais que c'est important que j'y aille !! Pour moi, comme pour Elle"

Lorsque j'ai commencé a utiliser cette technique, mon reflet etait toujours en desaccord avec moi, et il essayait de m'enfoncer. Aujourd'hui quand je discute avec lui il m'appuit !! cheers cheers

En fait, on dirait vraiment que je suis timbrée en lisant la dernière phrase, mais je vous assure, je vais bien ! Very Happy

Invité
Invité

Message  lilyann le Ven 11 Mar 2011 - 0:43

ou est ce qu on trouve tous les themes? comme defi 30 defi 90 ... je connais pas grand chose en forum ,je suis un peu perdue help lol

qui a crée ce fofo? quand? il y a quelqu'un qui gere ?
lilyann

Date de naissance : 26/06/1989

Message  Invité le Ven 11 Mar 2011 - 8:00

Defi de 30 jours

Defi de 90 jours

Voici les liens vers les rubriques des defis !

Alors, c'est Nath qui a créée ce fofo debut fevrier il me semble (c'est la date des premières inscriptions)
Donc, c'est elle qui gere Very Happy
Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message  lilyann le Ven 11 Mar 2011 - 11:29

ok jai mis un defi 30 qui je pense va m aider a me defouler sur moi meme et mon objectif que sur les personnes qui me pourissent la vie :/ mais pas encore de defi 90 fau que je lise un peu tout le monde et que je prenne le temps de reflechir cyclops ^^ merci biz
lilyann

Date de naissance : 26/06/1989

Message  Invité le Sam 12 Mar 2011 - 23:39

Super cheers cheers

On va suivre ca de près !! Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message  rayon de soleil le Dim 26 Fév 2012 - 21:33

Est ce que c'est à normal que j'ai pas acces au defi 90 jours?
je crois que je n'ai pas acces aussi à un autre post
Question Question Question Question Question Question Question

rayon de soleil

Date de naissance : 12/12/1972

Message  Léonnah le Dim 26 Fév 2012 - 22:47

Oui c'est normal, il faut en faire la deande parce que c'est réservé aux personnes qui se lancent des défis.
Je te donne accès Wink La seule condition est d'y participer.

Léonnah

Message  rayon de soleil le Dim 26 Fév 2012 - 23:24

justement j'en ai un défi de 90 jours

rayon de soleil

Date de naissance : 12/12/1972

Message  calypso07 le Dim 13 Mai 2012 - 18:20

heu je voudrais participer au défi de 90 jours ,comment dois je faire ??je m'engage bien sûr à y participer !!

merci !
calypso07

Date de naissance : 20/11/1972

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut