Ho'oponopono ou le jeu de la responsabilité totale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ho'oponopono ou le jeu de la responsabilité totale

Message  Nath-Admin le Mar 4 Fév 2014 - 21:17

Vos questions et/ou réactions à propos de l'article "Ho'oponopono, le jeu de la responsabilité totale", publié dans le N° 1 du mag

Accessible en téléchargement gratuit sur le site www.beaute-bonheur-sante.com à partir du 6 février 2014.
Il faut être abonné au site (c'est gratuit et sans engagement) pour pouvoir télécharger le mag'
Nath-Admin
Admin

Date de naissance : 12/08/1973

http://www.beaute-bonheur-sante.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ho'oponopono ou le jeu de la responsabilité totale

Message  Lamu le Ven 7 Fév 2014 - 12:40

Tu vois Nath, je ne connaissais pas m'ai je pratiquais déjà la moitié par ces quelques mots :

- Annule annule : pour éloigner une pensée négative
- Merci : pour dire que j'ai bien compris le message à ce qu'il m'arrive

Du coup le Ho'oponopono est plus complet et probablement plus adapté à toutes les situations de la vie. Belle découverte.
Lamu

Date de naissance : 16/07/1969

Message  HappyAbby le Mar 11 Fév 2014 - 3:33

J'ai beaucoup aimé ton article Nath ... clair quand on découvre le concept, inspirant et motivant !

Nath-Admin a écrit:
Etre responsable, cela signifie simplement être capable de réponse (responsable).
Vous déclarer responsable de ce qui arrive dans votre vie veut dire que vous ne subissez pas passivement mais, au contraire, que vous avez un pouvoir créateur, un pouvoir qui vous permet de changer ce qui ne vous convient pas, dans votre réalité actuelle.

La distinction entre "Responsabilité et Culpabilité" m'a fait beaucoup de bien, et j'ai réalisé que ce n'était pas clair dans mon esprit avant cela.
Ca fait la différence au quotidien et dans mon approche des "pratiques délibérées" I love you

Nath-Admin a écrit:
En effet, ce ne sont pas les événements ou les situations qui font souffrir. C'est l'interprétation que l'on en fait, la perception que l'on en a. Et cette perception vient de nos propres croyances.

Ca fait du bien aussi d'en prendre conscience ... ça aide à relativiser et à regarder les situations douloureuse avec un autre regard et sous un autre angle Smile
HappyAbby

Date de naissance : 27/01/1983

http://histoiresdamoursplurielles.wordpress.com/

Message  Nath-Admin le Mar 11 Fév 2014 - 11:19

Merci pour ton retour, Abby ! Ma grande crainte est toujours que ce ne soit pas clair... parce que quand je suis dedans, la tête dans le guidon mag et que je relis, je trouve toujours ça nul. C'est pour ça aussi que je prorastine autant et prends donc toujours du retard : c'est parce que, comme je trouve ça nul une fois que jai commencé à rédiger, je n'arrive plus à me mettre sur mes articles.

Ce n'est pas de la fausse modestie pour qu'on me dise "mais nooooon, c'est bien"... non, réellement, j'ai un problème d'appréciation de mon travail (sur le moment du moins, parce que quand je relis des trucs des mois ou années plus tard, j'arrive à être surprise dans le bon sens, en me disant "oh c'est moi qui ai écrit ça ?  Rolling Eyes Laughing )
Nath-Admin
Admin

Date de naissance : 12/08/1973

http://www.beaute-bonheur-sante.com

Message  HappyAbby le Mar 11 Fév 2014 - 14:14

Je comprends, et c'est normal car on n'a pas le recul suffisant pour juger ce que l'on fait!  et encore moins quand on y passe beaucoup de temps, qu'on lit, relit, corrige et modifie 15 fois ... Je suis perfectionniste aussi et jusqu'à aujourd'hui ça n'a été qu'un frein dans ma vie malheureusement (je ne suis jamais assez "bien" et la situation n'est jamais assez parfaite, etc). Si Philippe ne me mettait pas un coup de pied au c* de temps en temps, je ne serais pas aussi fière de moi aujourd'hui de tous les changements et évolutions dans ma vie. C'est un peu ça aussi qui me fait peur parfois, dès qu'il ne me pousse pas sur un truc je baisse les bras.

C'est aussi pour cette raison que je me suis toujours dit que c'est dans un "duo" de travail que j'avancerais le mieux car en terme de motivation, de recul, de correction, à plusieurs il y a une synergie qui se met en place et qui rend plus efficace (et relax peut-être aussi).
Seules, on doit gérer "comme une grande" tout le temps et j'ai envie de dire que c'est juste pas humain de jamais flancher :)Entre la frustration de ne jamais se trouver à la hauteur de nos propres espérances (trop ambitieuses probablement), le découragement qui en suit, tout ça qui se traduit par une perte de temps et d'énergie finalement....

Mais franchement Nath .... ne sois pas trop dure avec toi-même. Tu fais un boulot de dingue, tu es vraiment une personne que j'aime prendre un exemple, et ces derniers jours je réalise que je te prends même en comparaison pour me fixer un objectif à atteindre ! ("Quand je serai grande, je veux être tout et faire tout comme Nathaliiie" lol). Ton perfectionnisme n'a d'égal que ta détermination !! Tu es un magnifique exemple pour nous toutes et pour toutes celles partout sur cette planète qui auraient bien besoin qu'on leur prouve que "Regardez, c'est possible" (Pareil pour Mawie dont j'ai découvert le parcours hier soir et c'est un condensé de joie de vivre et motivation à l'état pur!! ... Pardon pour les autres car je n'en sais pas encore plus sur vous mais, je vous l'ai dit vous êtes de sacrées Cocottes - toutes - et il y a de telles bonnes vibrations ici que rien que ça c'est du Bonheur à l'état pur Wink)

Peut-être qu'il faudrait que j'arrête d'être aussi dure avec moi-même aussi et que je réalise que j'ai déjà fait un bon bout de chemin .. mais (ya toujours un mais lol) .. j'aimerais faire plus, faire mieux, faire par moi-même, me prouver, y arriver, foncer, avancer, ne pas abandonner, .... savoir quoi faire exactement, ne pas changer d'avis, savoir comment faire, etc etc. J'aime me passionner face aux projets des autres mais parfois je suis tellement envieuse et déçue de ne pas arriver à faire pareil - comme si plus je cherchais et moins je trouvais - de ne pas trouver mon propre chemin ... Ma mission de vie, mon projet (de Coaching), mon combat, et ma bataille Razz. Vais grandir encore un peu et ça va aller :p

Allé, on respire un grand coup .... Et on profite de notre bonheur présent sans rien chercher d'autre  I love you  I love you  I love you
HappyAbby

Message  Lamu le Mar 11 Fév 2014 - 14:24

Bienvenues au club les filles. Idem pour moi, autant j'ai confiance en moi dans certains domaines, autant je suis trop dure avec moi-même. Comment ça se soigne ça Wink  Question  Question 

Ca vient de la peur d'être jugé, encore et toujours ça, non ?

En tout cas, jamais je n'oserai mettre comme ça mes idées en avant dans un mag. Je trouve que c'est super et une bonne avancée justement dans la prise de confiance.
Lamu

Date de naissance : 16/07/1969

Message  HappyAbby le Mar 11 Fév 2014 - 14:32

oui, c'est une belle prise de confiance !!!
Un magazine, Nath franchement, c'est la classe !! cheers

Faut peut-être alors juste arrêter de penser que c'est un problème et considérer ça comme une qualité qui nous aide à avancer et à avoir envie de toujours nous dépasser :)Sinon il n'y aurait ni envie, ni ambition, ni objectif ... et plus de plaisir de l'atteindre  I love you 

J'ai envie de dire qu'aujourd'hui le jugement des autres je m'en fiche mais va savoir ce que je refoule dans mon inconscient Wink
Je pense que mon regarde sur moi-même est bcp plus dure que celui des autres .. Et en même temps je m'obstine toujours à vouloir défoncer les barrières et sortir du cadre définir, alors on dirait que je nargue ou cherche d'office à me faire critiquer par les autres (? lol)
HappyAbby

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut