Le corps humain : ce héros maltraité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le corps humain : ce héros maltraité

Message  Nath-Admin le Mar 4 Fév 2014 - 21:15

Vos questions et/ou réactions à propos de l'article "Le corps humain : ce héros maltraité", publié dans le N° 1 du mag

Accessible en téléchargement gratuit sur le site www.beaute-bonheur-sante.com à partir du 6 février 2014.
Il faut être abonné au site (c'est gratuit et sans engagement) pour pouvoir télécharger le mag'

Belle, Heureuse et en pleine Santé : le magazine de la transformation personnelle

Nath-Admin
Admin

Date de naissance : 12/08/1973

http://www.beaute-bonheur-sante.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le corps humain : ce héros maltraité

Message  HappyAbby le Sam 15 Fév 2014 - 4:40

Alors ... un "petit" mot sur ce merveilleux article que tu nous a concocté Nath !! Et l'envie de partager avec vous mes réflexions.
[Que je prépare à l'avance, dans un moment creux sur ma journée, afin de vous balancer le tout dès que j'ai une connexion :p -Genre « Je suis Nath addidct » et connectée à vous full time lol]

Article Notre corps ce héros a écrit: 
Comme n’importe quel système dans l’univers, le corps humain est programmé pour revenir spontanément à son état d’équilibre lorsque, pour une raison ou pour une autre, cet équilibre a été rompu. Et, pour peu qu’on le laisse agir »
Il est vrai que j'avais conscience de ces miracles qui se produisent dans mon « petit corps d'amour » (comme dit mon amoureux lol). Mais en avoir simplement conscience, sans adapter nos comportements et habitudes, est plus un manque de respect qu'un clin d'oeil bien intentionné. J'ai l'impression de prendre une grande responsabilité en lisant cet article ... car si rien ne change, on ne pourra pas me dire que je n'ai pas été prévenue Wink

Le mode d’emploi existe donc et il est même relativement simple à comprendre et à appliquer. Il est d’ailleurs assez effarant de constater à quel point nous avons pu nous tromper dans les conditions d’utilisation du corps humain !
Bin m* alors, on est vraiment des saboteurs nés !Wink

Les principes de base du fonctionnement du corps humain sont au nombre de quatre : La respiration – L’alimentation – Le sommeil (et l’hygiène de vie) - L’élimination
Dès notre naissance, ce sont sur ces piliers que s’appuie notre vie. A peine né, le bébé prend sa première respiration, et il respirera jusqu’à sa mort. Ensuite, il se nourrit en têtant. Puis il dort, et pendant ce temps, son corps élimine les déchets par le processus de la digestion.

J'ai toujours su que c'était ça ma vraie vie  Laughing  prendre-le-temps !!! Respirer, dormir, manger, agir par plaisir ... et boucler !  bounce  Pourquoi cette fichue société nous a-t-elle emmenée si loin de notre fonctionnement naturel ???

A cela il faut rajouter des rapports épanouissants avec les autres, un rythme de vie calme, le contact avec la nature, de l’activité physique modérée et une expression libre de notre Être, et nous avons tous les critères d’une vie équilibrée et en santé.

Regarder les gens tout autour s'agiter en tout sens et se détruire à petit feu me rappelle à quel point j'étais mal de subir ma « précédente » vie.  
J'ai même peur encore aujourd'hui de me faire aspirer à nouveau dans ce trou noir ! (noooooon pitiéééé  affraid ).
Désolée - Pardon - Merci - Je t'aime !
Allez savoir également pourquoi ça me fait culpabiliser de voir les autres subir leur vie avec une conviction si forte que « C'est comme ça, c'est la vie ». Non ce n'est pas ça la vie, mais ce que je me demande c'est ceci : y a-t-il  finalement un nombre de place limité pour ceux qui pourront sortir de ce cercle infernal et de cette « rat race » du petit hamster qui court dans sa cage à l'infini???

La plupart d’entre nous ne respirons pas correctement. Nous sommes, la plupart du temps, en sous respiration.
Pourtant, le fait d’accéder à une bonne respiration conditionne tout notre équilibre physiologique, mais aussi émotionnel et mental

Bilan perso: 3/10. Tel un dépressif dont le soupir est une vaine tentative de libération d'un poids trop lourd sur le coeur et sur l'âme, il n'y a que quand le stress est quasi insoutenable que je prends conscience que respirer un grand coup est plus que nécessaire.... Bien vu l'aveugle !  scratch  J'en ai pris conscience il y a quelques mois, mais les mauvaises habitudes étant plus tenaces que les bonnes, je suis à deux doigts de me dire qu'il faudrait presque me bloquer un créneau dans la journée pour y consacrer le temps et l'attention que cela mérite !

Mais force est de constater que la méthode qui consiste à observer ce que mangent (ou ont, de tous temps, mangé) la plupart des êtres humains, n’est pas forcément la plus significative pour en déduire le régime alimentaire qui convient le mieux aux hommes.

Tiens, ça me rappelle ma réflexion sur le couple ! (« Tu reviens encore avec ça »!!! lol) 
Quand je disais que s’interroger sur l'élan premier des hommes et et des femmes par rapport aux relations et, au couple, ne donnaient malheureusement pas de vraie indication sur le comportement qu'on aurait naturellement sans les nombreuses influences et schémas qui façonnent nos comportements ...
Cette société décidément commence à « bien me plaire » ! Il était temps qu'on remette de l'ordre dans tous ça les filles  Cool 

Le régime alimentaire probable de l’homme est un régime végétal. Ainsi, si l’humain est souvent omnivore, de par ses
comportements, il est frugivore de par son anatomie.

Et si je vous disait que ça me soulage d'entendre un truc pareil ! Se nourrir me paraît tellement compliqué ! Je n'aime pas faire les course, je n'aime pas cuisiner, et je ne sais tout simplement jamais quoi manger ! Et quand je me fais une soupe avec mon super appareil ( :p ) c'est à chaque fois comme une révélation : « C'est ça que je veux ! C'est super bon, c'est sain, et mon estomac ne me réclame plus rien pendant un bon moment !
Allez savoir pourquoi je n'y ai pas pensé avant ?! Il était temps de réaliser que les petits électros de cuisine, comme on les appelle, font aujourd'hui bien plus qu'encombrer nos armoires et plans de travail;)

De plus, le taux de certaines substances biochimiques comme la sérotonine (qu’on appelle hormone du bonheur) est régulé grâce à une durée de sommeil suffisante.
Pas étonnant que mon bonheur soit décuplé depuis que je ne dois plus me lever à 6h du matin Wink... horaire que j'ai toujours ressenti comme « au delà de mes limites physiques ». Je suis plutôt un oiseau de nuit, on dirait que je suis restée calée aux heures de mon adolescence ... le sommeil c'est 02h-11h lol.

... à cause d’activités trop stimulantes avant de dormir, à cause d’habitudes de coucher trop tardives, cela peut jouer
sur la croissance, sur l’équilibre psychologique, sur la bonne élimination des toxines, sur le bon fonctionnement glandulaire mais aussi sur la vitalité du système immunitaire…
Mais euuuuuuuh !!!! Pas étonnant que je suis restée calée à 160cm de haut Very Happy
Vous pensez qu'on est naturellement programmé pour faire dodo avant minuit (paraît que les heures comptent double????) et se réveiller donc vers 07h-08h ? Perso même si je me couche à 22h, je serais incapable de me lever avant 09h ! Jamais testé l'expérience ne fut-ce qu'une semaine complète non plus.
Un futur défi ???  bounce  bounce  bounce  J'adorerais pouvoir me lever tôt .. quand ça m'arrive j'adore cette sensation d'être seule au monde et d'avoir le temps et le calme nécessaire pour être concentrée sur ce qui me fait vraiment plaisir (un bouquin, une réflexion, un projet en cours..)

Dans nos sociétés, c’est même assez tabou. Si l’on parle volontiers de tout ce que l’on fait entrer dans le corps, on passe sous silence ce qui en ressort. Et pourtant d’une bonne élimination des déchets dépend une bonne santé.

Et bien moi d'abord, je suis une Princesse et je fais des caca papillons  queen 
Plus honnêtement, et sans tabou, c'est vrai que quand j'étais plus jeune mes parents s'amusaient à dire « Celle-là, elle a même pas fini son assiestte qu'elle fonce déjà aux toilettes » mdr. Depuis bon nombre d'années, c'est comme le sexe, je suis passée de 2 fois par jour à une fois tous les 2 jours  lol! 
Bon, ça c'est fait .... et s'est dit:p

Le problème, c’est que dans nos sociétés et modes de vie actuels, nous faisons tout ou presque pour nuire à notre corps. Cela commence par une alimentation, des habitudes et des rythmes de vie  complètement délétères, en passant par une conception du travail incompatible avec les besoins de l’homme.
Hey oh, la planète terre, c'est quoi ce bordel ici bas ?  Suspect  Qu'avez-nous fait !
Loin de moi l'idée de vouloir repartir des siècles en arrière car, avouons-le, nos nouvelles technologies comportent quand même des avantages et facilités dans notre quotidien, mais il y a quand même certains compteurs à remettre à zero. Et je pense que dans cette optique, les villages du genre « on vit en autarcie » ou les communautés solidaires qui se débrouillent entre 'membres' pour répondre à leurs besoins, risquent de se développer de plus en plus. Moi j'aime le principe et il y a de quoi lancer le débat je pense !

Jusqu’au jour où la maladie pointe son nez. Et là, au lieu de prendre conscience de nos erreurs et de comprendre que ce sont elles qui nous ont menés à la maladie, nous continuons dans notre erreur en apportant, avec la médecine, des réponses erronées aux conséquences mêmes de nos erreurs
Coupable .... mais de moins en moins !!!  cheers 
Vais faire un effort pour toi, petit Corps d'Amour!  bounce 

Vous viendraitil à l’idée de remettre de l’essence dans votre voiture alors que vous venez de faire le plein, juste parce que vous vous ennuyez ou vous sentez déprimée ? Oseriez-vous mettre du sable dans le réservoir ou de l’herbe de tonte, sous prétexte que vous n’avez plus de gasoil disponible ? Pourtant, c’est ce que nous infligeons chaque jour à
notre corps, par ignorance de ses véritables besoins.
Roh ... bien dit madame !!!  cheers 

Nous avons, depuis longtemps, pris pour acquis que l’état physique devait se dégrader à partir d’un certain âge.
La vérité, c’est que nous ne connaissons pas la longévité potentielle humaine, c’est à dire la durée de vie maximale que pourrait atteindre l’être humain, s’il bénéficiait des conditions idéales et en l’absence de maladie ou d’accident.
Certains scientifiques disent actuellement que, sur le plan biologique, nous pouvons vivre jusqu’à 120 ou 150 ans.
Hônnetement je ne m'étais jamais posée la question, j'avais pris pour acquis cette réalité également, et merci de m'avoir ouvert les yeux à ce sujet:) Sujet intéressant !  scratch 

Mais tout comme vous pouvez décider d’assumer l’entière responsabilité de votre vie, vous pouvez décider d’assumer la responsabilité de votre santé.
Bin dis donc, je réalise que le thème de 2014 est officiellement, pour moi, l'année de la prise de conscience, à tous point de vue. Et j'aime ça  Exclamation  Exclamation  Exclamation 

Merci Madame Nathaliiiiiiiiie;)
I love you I love you I love you  Beau boulot Miss  I love you I love you I love you

Date de naissance : 27/01/1983

http://histoiresdamoursplurielles.wordpress.com/

Message  Nath-Admin le Sam 15 Fév 2014 - 11:54

Whouuuuuu j'adore j'adore j'adore ! Si toutes celles (bon allez, même si la moitié de celles) qui liront cet article ont la même réaction que toi, ce serait ma plus belle récompense ! Ca me motive +++++ pour les autres numéros  bounce 

En tous cas je te rassure (et te félicite) : si j'ai toujours cru aux pouvoirs d'auto-guérison du corps humains, et surtout aux pouvoirs de l'esprit pour guérir de n'importe quoi (c'est pour ça que je fuyait les médecins), j'étais conditionnée comme la plupart des gens, que ce soit sur l'alimentation, l'espérance de vie etc. Et il m'a fallu être gravement malade pour m'interroger, chercher d'autres pistes, remettre en question ce que je prenais pour acquis et avoir des prises de conscience Wink

Comme je disais dans l'article, aujourd'hui, je me fiche un peu de savoir à quel âge je vais mourir, mon but ultime dans la vie n'est pas d'aller le plus loin possible... Peu importe l'âge de ma mort, du moment que :
- j'aurai vécu ma vraie vie, accompli des choses et contribué à faire une différence dans ce monde
- je meurs de vieillesse et pas de décrépitude après une loooongue maladie dégénérative, genre des années à me voir perdre la boule ou mes facultés physiques.

Pour le sommeil, je suis une couche-tôt (avant 23 h) mais pas pour autant une lève-tôt  Laughing . Quelle que soit mon heure de coucher, je n'ai jamais pu me lever avec facilité avant 7h30.

Après, je pense que le principal, c'est la quantité de sommeil. Mais quand même, il y a des rythmes biologiques, des processus de nettoyage, des productions d'hormones qui se font à des heures précises
D'un autre côté, quelqu'un qui, toute sa vie, a des heures décalées mais ne les change jamais, a sûrement un décalage de ses rythmes biologiques ? Donc du moment qu'il dort suffisamment, ça ne doit pas avoir trop de conséquences... Mais à vérifier !

Vraiment MERCI pour ton retour sur cet article  I love you 

Belle, Heureuse et en pleine Santé : le magazine de la transformation personnelle

Nath-Admin
Admin

Message  Lamu le Sam 15 Fév 2014 - 13:03

En tout cas moi j'ai eu une belle prise de conscience sur mon alimentation avec ton article Nath, le post de LFQR hier et aussi tes commentaires Abby.

Je me demande même comment notre corps fait pour accepter tout ça aussi longtemps avant de se rebeller.  Question 

Franchement, nous avons un trésor entre les mains et nous le sabotons. C'est impressionnant qu'il arrive à subir la pollution, les poisons qu'on lui fait ingérer, le manque de sommeil, le stress,... bref, tout ce qui lui nuit = une sorte de grand n'importe quoi !

Alors, (après Rome et ses Gelato, Pizza, Pasta...) j'ai décidé de remédier à tout ça car, même si je ne suis pas totalement à la ramasse, je ne me prive pas des "bonnes choses". Là où ça m'interpelle, c'est pourquoi entre une coupe de fruits de saison et une glace vanille pécan, napée de caramel au beurre salé et de chantilly, mon envie me pousse vers le choix N°2... alors que j'adore les fruits ! Il y donc bien dedans quelque chose qui nous rend accro ?! Pourquoi notre corps n'a pas un dégout ? Ce serait logique pourtant.

Date de naissance : 16/07/1969

Message  La Fille Qui Rit le Sam 15 Fév 2014 - 13:41

Notre corps n'a pas de dégoût parce qu'on l'a habitué dès le plus jeune âge à encaisser  Razz 

Regarde les bébés,il y en a des millions chaque année qui font des otites à répétition, des rhumes, des angines, etc.... On dit que c'est normal, mais mon humble avis c'est que ce sont les premières réactions pour lutter contre le lait de vache contenu dans les yaourts/ le lait maternisé, le gluten des premiers petits pots, etc..

Après le corps s'adapte et ne fait plus de résistance mais à mes yeux la plupart de ces maladies bénignes sont des réactions à"l'empoissonnement"qu'on fait subir au corps.
Ca me fait penser à mon neveu et ma nièce qui sont élevés au lait de vache, personne ne s'étonne de les voir avec des rhumes qui durent 3 semaines..

Exemple encore plus probant, ma nièce a été allaitée et n'a jamais été malade jusqu'au jour où les produits laitiers ont été introduits. Elle est née au début de l'hiver et n'a jamais eu un seul rhume et quand la diversification est arrivée en Aoüt elle a commencé à faire rhume sur rhume jusqu'à être hospitalisée avec une insuffisance respiratoire pendant 1 semaine. Là ils lui ont diagnostiqué un asthme qui a mystérieusement disparu depuis.
A mes yeux c'était les signes de la rébellion de son corps. J'ai bien essayé d'en parler l'air de rien à ses parents, mais il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre  Rolling Eyes 

C'est comme ton envie de sucre raffiné à la place du sucre des fruits, j'avais lu un article qui disait que des chercheurs avaient démontré que le sucre blanc était plus addictif que la cocaïne... Pas étonnant que ce soit si difficile de s'en passer Evil or Very Mad 
La Fille Qui Rit

Date de naissance : 21/03/1980

Message  Lamu le Sam 15 Fév 2014 - 14:27

La Fille Qui Rit a écrit:Regarde les bébés,il y en a des millions chaque année qui font des otites à répétition, des rhumes, des angines, etc...

Oui mais on trouve ça normal car on dit qu'il font leur immunité. Pff

Message  La Fille Qui Rit le Sam 15 Fév 2014 - 15:00

Exactement  Wink 
La Fille Qui Rit

Message  Mawie le Sam 15 Fév 2014 - 19:50

J'ai adoré lire le retour d'abby ! Je n'avais pas encore lu cet article ^^ Je sais ce qu'il me reste à faire !!

Je suis quand meme bien consciente que mon corps est censé pouvoir s'auto réguler , mais que chaque jour, je lui donne et il recoit de nombreux poisons !

Déjà, je fume . (et pas que des cigarettes ..  Embarassed )
Je ne mange pas correctement
Mon corps recoit plus de viande que de fruits et de légumes
Je me ronge la peau autour des ongles (ca depend des periodes, en ce moment , ca va je commence a avoir de beaux ongles ^^)
La pollution
Le mal que je fais a mes yeux en restant autant de temps derrière le pc . Et meme derrière l'objectif de mon appareil ^(mais c'est tellement booon  Laughing )

Mais je suis aussi persuadée que si on le nourrissait , et on s'en occupait correctement, si on le respectait comme étant une beauté de la nature , on pourrait developper des capacités de ouf, et vivre méga longtemps  affraid 
Mawie

Date de naissance : 02/08/1989

http://mblnphotographie.wordpress.com/

Message  La Fille Qui Rit le Sam 15 Fév 2014 - 22:29

Mawie a écrit:

Déjà, je fume . (et pas que des cigarettes ..  Embarassed )

Houuuuuuuuuuuuuuu blouson noir, hooligan, vil pêcheresse!!  lol! lol! lol! 
La Fille Qui Rit

Message  HappyAbby le Dim 16 Fév 2014 - 18:27

Contente que ma réponse a rallonge ne vous ait pas fait partir en courant  cheers 
(2 pages et demi dans mon document texte quand même héhé)

Et j'ai pas encore fini celui sur "La bonne fréquence"  Twisted Evil 

Mawie a écrit:
Déjà, je fume . (et pas que des cigarettes ..  Embarassed )
Je ne mange pas correctement
Mon corps recoit plus de viande que de fruits et de légumes
Je me ronge la peau autour des ongles (ca depend des periodes, en ce moment , ca va je commence a avoir de beaux ongles ^^)
La pollution
Le mal que je fais a mes yeux en restant autant de temps derrière le pc . Et meme derrière l'objectif de mon appareil ^(mais c'est tellement booon

Genre tu me rajoutes pas encore une couche de culpabilité à celle que j'avais déjà  Razz
COUPABLE MADAME LA JUGE !!!

Caca les cigarettes berrrrrrrk  (le reste j'y touche pas j'ai peur d'y prendre goût  Laughing ) mais sinon pareil pour moi, y compris le tic nerveux avec mes doigts grrr pas bien ! Suis dans une bonne phase aussi en ce moment lol.

Message  Lamu le Lun 24 Fév 2014 - 13:48

Ca y est, je l'ai lu entièrement Wink

Je trouve que cet article est plein de bon sens mais toutefois laisse sur sa faim pour celui qui n'y connait rien du tout.
Peut être qu'il ouvre justement le débat sur d'autres articles pratiques ?

C'est à dire :

- comment bien respirer
- comment mieux s'alimenter
- quels sont les bons rythmes de sommeil pour quel âge...

Message  Nath-Admin le Lun 24 Fév 2014 - 14:41

Peut être qu'il ouvre justement le débat sur d'autres articles pratiques ?

Oui complètement, c'était le but et tout ça sera développé dans d'autres numéros Wink

Il fallait que je pose ces bases avant d'écrire sur ces autres sujets plus en détail... et je ne pouvais pas tout développer dans un seul article, vu le nombre de pages que faisait déjà l'article.
Comme ça, dans les prochains sujets, je pourrai renvoyer à cet article "de base" du premier numéro.
Avec tout ce que j'ai déjà listé de sujets que je veux traiter, je crois que j'ai ce qu'il me faut pour tous les numéros de 2014, déjà  lol! 

Nath-Admin
Admin

Message  HappyAbby le Lun 24 Fév 2014 - 23:05

Très bonne idée de partir du plus "général" et puis y aller plus dans le détail Wink

Youhouuuuuu on va se régaler toute l'année !!!

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut