Le tableau de vie de Alain Williamson

Le tableau de vie de Alain Williamson

Message  Christabel le Sam 29 Déc 2012 - 17:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une histoire inspirante pour réaliser la vie de vos rêves
Description
Fannie mène une vie que bien des gens lui envient : un emploi assuré, un revenu stable et au-dessus de la moyenne, une belle maison, des loisirs intéressants. Elle semble avoir tout pour être heureuse. Pourtant, elle est profondément malheureuse. Fannie ne fait tout simplement pas ce qu’elle souhaiterait faire comme travail. Artiste-peintre de talent, elle rêve silencieusement de vivre de sa passion pour la peinture.

Mais la destinée de Fannie est sur le point de changer lorsqu’elle fait la rencontre de David Marteens, un célèbre peintre alors âgé de 88 ans. Marteens prend Fannie sous son aile et lui dévoile son propre parcours qui lui a permis de se sortir de l’impasse dans laquelle se trouve Fannie. Tout au long de leurs rencontres, le peintre tentera de lui insuffler l’inspiration et le courage de transformer sa vie pour enfin vivre selon ses rêves et sa raison d’être. Mais changer n’est jamais facile. À la croisée des chemins, Fannie devra décider si elle fait un choix selon son cœur ou selon ses peurs.

Pour l’auteur, vivre au quotidien la passion est l’un des plus grands bonheurs et l’une des plus grandes sources d’épanouissement qu’un être humain puisse connaître. En constatant pourtant que 80% des gens ne vivaient pas leur passion, quelle qu’elle puisse être, il a senti le besoin d’écrire cette histoire dans laquelle les lecteurs se reconnaîtront et pourront puiser l’inspiration pour prendre leurs rêves en main et s’élancer vers leur véritable destinée.

Je suis tombée sur ce roman inspirant par hasard (par hasard Razz ). Il est arrivé à point nommé. J'ai adoré ce livre et surtout je relis certains passages pour me donner de la volonté lorsque je la sens chanceler. Je me suis reconnue dans le personnage de Fannie sur certains (beaucoup) points. Il a eu beaucoup de résonnance en moi pour aboutir à une prise de conscience. Il aborde les thèmes de la passion, la loi d'attraction, la visualisation créatrice...
J'en suis venue au constat que je ne veux plus vivre cette vie sèche, dénuée d'attraits. Je veux vivre une vie faite de passion, de créativité, je suis libre de faire ce que je veux de ma vie. Parce qu'effectivement, lorsqu'on est passionné, on rejoint son être intérieur profond.

Quelques passages :

"En fait, nous vivons dans une société où la plupart des gens sont des "éteigneurs de rêves". Pourtant les gens sont bien intentionnés, comme vous le faites remarquer. Ils souhaitent vous éviter de souffrir. Etrangement , ils le font en vous encourageant à rester dans votre souffrance actuelle..."

"La passion vous absorbe tant et elle centralise tellement toutes vos énergies et votre être que vous entrez dans le moment présent. Lorsque vous peignez Fannie, vous entrez dans l'éternité, vous vous retrouvez dans un éternel présent qui se renouvelle. C'est ainsi que des heures vous semblent des minutes. La passion est une porte vers l'éternité"

"Observez les pierres tombales, Fannie. Regardez tous ces noms et toutes ces dates. Sous chacun des noms, une date de naissance et une date de décés sont inscrites. Et entre les deux, une vie. Entre les deux, un instant, plus ou moins long où la personne pouvait faire tout ce qu'elle voulait. Une portion d'éternité qui lui appartenait. Qu'en a-t-elle fait ? Qu'a-t-elle fait de sa vie? Entre toutes ces dates, Fannie, des rêves, des désirs, des destinées ne se sont jamais réalisés. Ils sont enterrés avec leurs propriétaires. Les rêves ? Morts avant d'avoir vu le jour. Les personnes,? Mortes avant d'avoir vécu".

"... Là où sont vos pensées, là sera votre vie. "

"Votre existence n'est qu'une brève apparition sur la scène de la vie. Puissiez-vous y jouer votre rôle et donner le meilleur de vous même"
Christabel

Date de naissance : 29/01/1978

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le tableau de vie de Alain Williamson

Message  vanatlet le Dim 30 Déc 2012 - 0:01

Effectivement il a l'air inspirant ce livre. J'espère qu'il t'aidera à franchir les pas à venir.
vanatlet

Date de naissance : 15/08/1980

Message  Nath-Admin le Dim 30 Déc 2012 - 0:40

drunken drunken

Mon blog :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nath-Admin
Admin

Date de naissance : 12/08/1973

http://www.beaute-bonheur-sante.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé