IL FAUT LE CROIRE POUR LE VOIR !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: IL FAUT LE CROIRE POUR LE VOIR !

Message  calypso07 le Lun 21 Mai 2012 - 17:39

Désolée il s'agit au départ du livre"il faut le croire pour le voir" Very Happy de W. Dyer,excellent livre Very Happy

ben bonne lecture Very Happy
calypso07

Date de naissance : 20/11/1972

Revenir en haut Aller en bas

Message  Eva le Lun 21 Mai 2012 - 21:00

Je l'ai commencé.
Eva

Date de naissance : 31/07/1971

Message  calypso07 le Ven 1 Juin 2012 - 15:30

Chouette tu nous diras ce que tu en penses Very Happy bonne continuation dans ta lectureen ce moment moi c'est un policier d'Harlan Coben que je lis,j'aime varier les lectures Very Happy
calypso07

Message  Eva le Dim 3 Juin 2012 - 0:57

J'en suis au passage où il parle des rêves. Ce livre me parle bien même si je suis parfois obligée de relire plusieurs fois certains passages.
Eva

Message  Nathalie le Dim 3 Juin 2012 - 10:58

J'avais adoré cette histoire de rêveur éveillé et de ce que j'en ai compris (parce que ma mère, en me le lisant, n'avait pas trop compris ce passage, donc je ne sais pas si j'ai bien compris. Mais si j'ai bien compris son discours, j'adore cette idée que la vie serait un grand rêve !)

"Je voudrais partir avec toi
Je voudrais rêver avec toi
Toujours chercher l'inaccessible
Toujours espérer l'impossible"
Céline Dion "Parler à mon père"

Nathalie

Message  calypso07 le Dim 3 Juin 2012 - 19:58

je ne me souviens plus trop de ce passage Surprised mais je pense que je le relirai car c'est un vrai bonheur ce livre Very Happy un rêve éveillé c'est cool Very Happy
calypso07

Message  Nathalie le Sam 11 Aoû 2012 - 23:43

J'ai enfin repris le fil de ma lecture de ce livre, et il est vraiment énorme, géant, dément, super génial !
J'ai plein de post à ouvrir, sur différents concepts qu'il développe, donc celui de rêveur éveillé dont j'avais parlé... C'est vraiment passionnant, même si (comme avait dit Eva aussi), certains passages méritent parfois d'être relus tellement c'est parfois abstrait.

Mais là, je suis à fond dedans, sans me disperser avec d'autres lectures, sans être dérangée, je suis bien concentrée, et j'adhère totalement, tout est limpide, j'adore vraiment ce livre (et j'adore Wayne Dyer Laughing )

Nathalie

Message  La Fille Qui Rit le Sam 11 Aoû 2012 - 23:55

Je l'ai lu il y a peut-être deux ans et c'est le premier bouquin qui m'a fait prendre conscience de mon pouvoir de créer et ce bien avant que je m'intéresse de près à la loi de l'attraction.

C'est vrai qu'il m'avait aussi tapé dans l’œil. Tu me donnes envie de le relire, avec les nouvelles choses que j'ai intégrées depuis ça devrait remettre pas mal de choses en perspective study
La Fille Qui Rit

Date de naissance : 21/03/1980

Message  Nathalie le Dim 12 Aoû 2012 - 10:56

Oui par contre, dis donc, si je l'avais lu il y a, ne serait-ce qu'un an ou deux plus tôt, je ne sais pas si j'aurais tout compris comme aujourd'hui Rolling Eyes

Nathalie

Message  La Fille Qui Rit le Dim 12 Aoû 2012 - 11:12

Ba c'est pour ça que je crois que je vais le relire study

En fait quand je l'ai lu la première fois je me souviens m'être dit "ba après tout, tout ça doit être possible" mais j'étais quand même un peu à l'ouest, je ne comprenais pas tout. D'ailleurs je ne sais plus s'il utilise le terme de "loi d'attraction" mais je n'ai aucun souvenir d'avoir fait des recherches sur le sujet après ça.
Ou peut-être que j'en ai fait mais que je n'ai aps trouvé d'infos satisfaisantes, je ne sais plus Rolling Eyes

En fait je me rends compte que j'avais depuis quelques temps pas mal de bouquins qui tournaient autour du pouvoir de la pensée mais que je ne les avais jamais reliés à la loi de l'attraction. C'est vraiment en début d'année que tout m'a paru évident...

La Fille Qui Rit

Date de naissance : 21/03/1980

Message  lilinat le Mar 14 Aoû 2012 - 21:17

avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l'heure ... il y a un temps pour tout et si cela arrive maintenant c'est que c'est le bon moment ..
lilinat

Date de naissance : 11/04/1969

Message  Eva le Jeu 16 Aoû 2012 - 0:34

Aujourd'hui, j'ai repris ma lecture du livre après plusieurs semaines d'arrêt, j'en suis au chapitre sur l'abondance et la liberté. Ce que j'ai lu aujourd'hui, j'aurais pu l'écrire.
Wayne Dyer y parle de son besoin de liberté par rapport à son travail. Il a besoin d'aimer son travail mais en même temps, il doit être libre de son temps pour faire ce qui lui plaît. Il a donc exercé divers métiers avant d'arriver à celui vraiment fait pour lui et à chaque fois il a aimé ce qu'il a fait.

Comme lui, je me rends compte que je ne pourrais pas exercer un travail où je manquerai de liberté. Mon rêve serait de devenir écrivain, pour cela faudrait déjà que je fasse taire cette petite voix qui me dit qu'on ne vit pas de ses romans et me focaliser plutôt sur ces auteurs qui ont du succès.
J'aime bien aussi faire la correctrice pour les livres que ma fille a écrit.
Eva

Message  lilinat le Jeu 16 Aoû 2012 - 15:46

Merci Eva de ce témoignage.

Ta fille écris ?
lilinat

Message  Nathalie le Jeu 16 Aoû 2012 - 16:21

et moi j'aurais pu écrire ce que tu viens d'écrire, Eva Wink

Je me suis aussi fait la réflexion, en lisant ce chapitre, que c'était tout moi... et d'ailleurs, j'ai beaucoup changé de voie, de boulot, d'études. Parce que s'il y a un domaine où j'ai toujours réussi à ne pas me laisser dicter les choses, c'est bien celui-là !

On pensait de moi que j'étais instable ou que j'étais une girouette... mais non j'étais juste une Wayne Dyer au féminin, alors lol! C'est juste que je ne voyais pas pourquoi je m'enfermerais dans un domaine ou un travail pendant 40 ans, sous prétexte que je l'avais choisi à un moment donné.

"Bêtement", ça m'a quand même fait du bien de lire ça de sa vie, comme si ça me confortait dans l'idée que j'étais sur le bon chemin depuis le début, même si ce n'était pas le chemin de "tout le monde".

Nathalie

Message  Christabel le Jeu 16 Aoû 2012 - 19:36

Comme lui, je me rends compte que je ne pourrais pas exercer un travail où je manquerai de liberté. Mon rêve serait de devenir écrivain

Pareil Smile que toi Eva, et depuis que je suis gamine . On est pas toutes réunis ici par hasard, moi je vous le dis. Smile

cela faudrait déjà que je fasse taire cette petite voix qui me dit qu'on ne vit pas de ses romans et me focaliser plutôt sur ces auteurs qui ont du succès.

Je fais comme toi. je me focalise sur le "impossible" aussi et pas le "possible". Et à part baver d'envie devant les success stories à la Jk Rowling, eh bien...
Et pourtant je suis la première à reprendre toujours le même exemple, il n'y aurait jamais eu de cosmonautes si ces derniers avaient écouté les autres. "Mais enfin marcher sur la lune, t'es fou", c'est ce qu'on a dû leur claironner de nombreuses fois.

On pensait de moi que j'étais instable ou que j'étais une girouette... mais non j'étais juste une Wayne Dyer au féminin
Encore pareil. Ah et bien je vais me dire ça, moi maintenant.

C'est juste que je ne voyais pas pourquoi je m'enfermerais dans un domaine ou un travail pendant 40 ans, sous prétexte que je l'avais choisi à un moment donné.
Oui Smile

Bon, en finalité, je vais reprendre le livre qui est sur mon étagère dans ma chambre Smile et le lire Razz
Christabel

Date de naissance : 29/01/1978

Message  Eva le Jeu 16 Aoû 2012 - 23:20

Oui Lilinat, ma fille écrit. Tous les jours et elle, elle ne doute pas, elle est persuadée qu'elle aura du succès avec ses romans.

Léonnah, alors moi aussi je suis une Wayne Dyer au féminin car ce que tu as écrit j'aurais pu l'écrire. lol! En fait j'aimerais travailler avec plusieurs sortes d'écriture.

Christabel, en effet ce n'est pas le hasard si on se retrouve toutes ici.
Eva

Message  Christabel le Jeu 16 Aoû 2012 - 23:44

Tous les jours et elle, elle ne doute pas, elle est persuadée qu'elle aura du succès avec ses romans.

Le privilège de l'adolescence Smile
Christabel

Message  lilinat le Ven 17 Aoû 2012 - 12:01

Eva a écrit:Oui Lilinat, ma fille écrit. Tous les jours et elle, elle ne doute pas, elle est persuadée qu'elle aura du succès avec ses romans.

c'est super chouette !

et oui je pense aussi que le hasard n'existe pas
lilinat

Message  Louise le Sam 18 Aoû 2012 - 10:53

Alors, je crois que je vais me laisser tenter par ce livre.
Il m'en fallait un autre de toute façon pour renouveler mes lectures Smile

En tout cas, j'adore lire les réflexions qu'il vous inspire Very Happy
Louise

Message  Christabel le Sam 18 Aoû 2012 - 12:14

Grâce à vous, j'ai relu le passage où il est expliqué qu'il ne faut pas développer le sentiment de pénurie et essayé de l'appliquer dès le lendemain. J'ai trouvé la journée moins longue Smile. J'ai bien aimé l'exemple de l'hôtesse de l'air et aussi le moment où il explique qu'il a été dans une librairie, vers un ouvrage précis, guidée par sa petit voix intérieure (oui, c'est bien dans ce livre, je doute du coup).
C'est exactement ce qui s'est passé jeudi, j'ai été guidée vers le genre de roman que je souhaite écrire et alors que je ne pensais le trouver qu'en anglais, je l'ai trouvé en français. J'étais ravie, je l'ai emporté avec un petit air victorieux en me disant "Mouhaha, il est à moi!".

Alors, je crois que je vais me laisser tenter par ce livre.

Je pense qu'il pourrait t'éclairer.
Christabel

Message  Christabel le Sam 18 Aoû 2012 - 16:14

Mon rêve serait de devenir écrivain, pour cela faudrait déjà que je fasse taire cette petite voix qui me dit qu'on ne vit pas de ses romans et me focaliser plutôt sur ces auteurs qui ont du succès.

Le lien est pour toi, Eva.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle y a cru Smile
Christabel

Message  Nathalie le Sam 18 Aoû 2012 - 17:18

C'est clair, elle est un très bon exemple cheers

Nathalie

Message  Christabel le Sam 18 Aoû 2012 - 18:32

C'est clair, elle est un très bon exemple

Il y en a d'autres mais je trouve que c'est l'exemple le plus représentatif Smile
Christabel

Message  Eva le Dim 26 Aoû 2012 - 0:40

Merci pour la vidéo, Christabel. Je la regarderai à tête reposée mais c'est marrant que tu m'envoies une vidéo d'elle car c'est ma référence.
Eva

Message  Christabel le Dim 26 Aoû 2012 - 9:43

C'est vrai, c'est ta référence? C'est le destin qui m'a dit de te l'envoyer Razz . Si c'est ta référence, regarde aussi, "un an dans la vie de Jk Rowling". Wink
Christabel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2