[LIVRE] La prophétie des andes - James Redfield

[LIVRE] La prophétie des andes - James Redfield

Message  Nathalie le Lun 28 Mar 2011 - 10:24

La prophétie des andes... et si les coïncidences révélaient le sens de la vie ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Présentation de l'éditeur

À l'origine, un manuscrit fabuleux rédigé six cents ans avant J.-C. et une prophétie : notre société va subir un grand bouleversement. Intrigué, le héros de cette histoire s'envole pour le Pérou à la recherche du mystérieux grimoire, objet de toutes les convoitises, qui va transformer sa vie. Commence alors une aventure magique et enchanteresse, une dangereuse initiation: une quête en neuf étapes qui le mène du sommet des Andes au cœur de la forêt amazonienne sur la voie des révélations de la vie. Quand, au terme de son périple, le héros découvre le vrai sens de son existence, c'est notre propre quête qui débute. Pour James Redfield, si nous restons attentifs et savons percevoir le grand mystère de l'existence, nous nous apercevrons que nous avons été judicieusement placés, à l'endroit adéquat... pour changer quelque chose en ce monde

Je connais ce livre de nom depuis longtemps, sans savoir exactement ce qu'il contient, si ce n'est que c'est un roman intitatique (enfin ce que j'appelle un roman initiatique, comme "l'Alchimiste", mais ça peut-être un autre nom ?) mais sans m'y être vraiment intéressée.

Et puis hier, après la lecture du post de Louise sur l'Alchimiste, et où j'ai parlé de mon projet depuis quelques temps d'écrire un roman initiatique à propos de la loi d'attraction, je me suis dit qu'il serait temps que je l'écrive... avant de voir que le sujet a déjà été traité par quelqu'un et de me retrouvée frustrée d'être encore doublée par quelqu'un d'autre Laughing J'ai l'histoire, le personnage, et la méthode qui est censée l'aider à changer sa vie... mais je n'ai encore rien écrit.

Bref, lors de ma dernière commande amazon au début du mois, j'avais mis "la prophétie des andes" dans mon panier... et mêm s'il ne coûte que 5 euros et quelques en format poche, je l'ai finalement retiré au dernier moment, parce que j'ai encore plein de livres à lire et qu'acheter des livres et une vraie obsession Laughing

Hier donc, je fouille dans ma bibliothèque pour mettre de côté "l'alchimiste" et "l'homme qui voulait être heureux" pour penser à les relire. Puisque je veux écrire un roman initiatique, il faut que je m'imprègne d'autres romans initiatiques...
Et que vois-je sur le dessus d'une rangée de livres ? Pro-phé... Quoi ? Prophétie des andes ??? J'ai ça, moi ???

Et je me souviens qu'au mois de décembre, j'ai trouvé ce livre chez ma mère (livres qui venaient d'être récupérés par mon oncle chez une de ses clientes) : elle me l'avait mis de côté pensant que c'était le style de livres qui pourraient m'intéresser (oui oui, c'est clair !!!)
Et depuis décembre, j'avais complètement oublié, au point d'avoir failli l'acheter ce mois-ci affraid

Et là, il me tombe dessus d'un coup... Coïncidence ? Noooon, bien sûr !

Je l'ai commencé, c'est passionnant, je ne vais pas pouvoir le lâcher de la journée, je crois !!

En plus, il existe aussi :

- "la dixième prophétie - l'accomplissement des neuf révélations et les découvertes de l'après-vie"
- "l'expérience de la dixième prophétie"
- "Le secret de Shambhala - La onzième prophétie révélée"
- "les leçons de vie de la prophétie des andes - découvrez votre mission sur terre"

"Je voudrais partir avec toi
Je voudrais rêver avec toi
Toujours chercher l'inaccessible
Toujours espérer l'impossible"
Céline Dion "Parler à mon père"

Nathalie

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIVRE] La prophétie des andes - James Redfield

Message  nathys le Lun 28 Mar 2011 - 20:54

je la vue chez virgin et je ma dis que j allais me l acheter

encore un de plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi tu privais d'écrire ce livre, je viens d'acheter un livre de Marie Christine Provost sur l'abondance elle ne m'a rien appris que je ne savais mais j'ai pu me reconnaître à travers son écrit.

Elle vient de devenir conférencière chez conversation papillon et elle produit elle même son livre donc tu ne le trouveras jamais en librairie sauf si tu habites en bretagne.

Alors laisses toi tenter !!!!!!!!!!!!!!!!! alien alien alien
nathys

Date de naissance : 30/09/1970

Message  nathys le Mer 30 Mar 2011 - 12:27

Ah je suis allée chez virgin en attendant le train (ben oui il y en a un dans la galerie de la gare st charles)

J'ai vu un gros pavé qui comprend tous les livres sur la prophétie des andes (je vais me l'acheter au retour) ben wouai 25 € l'équivalent des 6 bouquins et 6.90 € ou 6.70 € un donc j'y suis gagnante cyclops cyclops
nathys

Message  Nathalie le Mer 30 Mar 2011 - 13:07

Ouui je l'ai vu aussi sur amazon !

En tous cas, je suis plongée dedans là (oui, je sais, au lieu de bosser Smile mais je me donne bonne conscience en me disant que ça m'est très utile pour mon propre cheminement spirituel hehehe... et comme c'est le but de mon défi 90 jours...)

Je trouve ce livre géééniiiiaal cheers drunken
Je crois que c'est un incontournable, il faut que vous le lisez !

Et comme rien n'est hasard, il m'est arrivé pile au moment parfait, j'en ai conscience !

Nathalie

Message  Nathalie le Mer 30 Mar 2011 - 17:48

J'ai trouvé le film ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je le regarde ce soir drunken

Nathalie

Message  Elisabeth le Mer 30 Mar 2011 - 20:24

Commandé Wink
Elisabeth

Message  Nathalie le Mer 30 Mar 2011 - 20:57

En fait, pas de grande révélation pour moi (et donc pour ceux qui sont déjà avancés dans le domaine loi d'attraction etc.) mais ça explique toute l'histoire des énergies, de la source universelle, enfin plein de choses, c'est juste "wahou" !

Allez plus que quelques pages, et je regarde le film ce soir Laughing

Et après, je commande les autres !

Nathalie

Message  Nathalie le Mer 30 Mar 2011 - 22:23

nathys a écrit:Ah je suis allée chez virgin en attendant le train (ben oui il y en a un dans la galerie de la gare st charles)

J'ai vu un gros pavé qui comprend tous les livres sur la prophétie des andes (je vais me l'acheter au retour) ben wouai 25 € l'équivalent des 6 bouquins et 6.90 € ou 6.70 € un donc j'y suis gagnante cyclops cyclops

Tu peux me confirmer que l'intégrale regroupe bien tous ces titres :

- La prophétie des Andes - Et si les coïncidences révélaient le sens de la vie ?
- La dixième prophétie - L'accomplissement des neuf révélations et la découverte des clés de l'après-vie
- Le secret de Shambhala - La onzième prophétie révélée
- Les leçons de vie de la prophétie des Andes - Découvrez votre mission sur terre
- La vision des Andes - Intégrez vos expériences mystiques dans la vie quotidienne
- L'expérience de la dixième prophétie

Question

Nathalie

Message  Nathalie le Mer 30 Mar 2011 - 23:01

Bon bah le film est super nul, je trouve...

Nathalie

Message  nathys le Jeu 31 Mar 2011 - 7:09

Wouai le film est méga nul sauf les paysages au moins ça rattrape un peu.

Ah avant de prendre le train je suis allée au virgin de la gare de lyon et il existe un livre qui s'appelle les exercices de la prophétie des andes du même auteur.

Je crois qu'ils ont tous compris le systéme tu fais un livre, et un cahier d'exercice pour que les gens soient assidus
nathys

Message  Nathalie le Jeu 31 Mar 2011 - 10:41

Je suis transcendée par ce livre et je vais commander illico les autres drunken

Ah avant de prendre le train je suis allée au virgin de la gare de lyon et il existe un livre qui s'appelle les exercices de la prophétie des andes du même auteur.

Je crois qu'ils ont tous compris le systéme tu fais un livre, et un cahier d'exercice pour que les gens soient assidus

Oui, c'est clair tongue

Nathalie

Message  Nathalie le Mer 1 Juin 2011 - 11:45

Les 11 révélations de la prophétie des andes.

1- s’éveillier aux coïncidences qui se présentent dans nos vies
mon réveil spirituel se fait jour dans la culture de l'humanité. Ce phénomène est lié à l'apparition d'une masse critique d'individus qui découvrent que leur vie est une révélation spirituelle permanente, un voyage dans lequel ils sont guidés par de mystérieuses coïncidences

2 - connaître l'histoire profonde du monde et l'évolution de l'être humain
ce réveil spirituel se traduit par la création d'une nouvelle conception du monde. Plus complète, elle doit se substituer à la conception dominante depuis 500 ans, qui nous poussait à chercher à survivre sur cette terre et à nous y assurer un certain confort.

Cette ambition technologique a certes représenté une étape importante mais, en nous intéressant aux coïncidences dans notre existence, nous comprendrons le véritable but de la vie humaine sur cette planète et la nature réelle de notre univers.

3- devenir conscient que toutes les choses vivantes ont des champs d'énergie
nous découvrons aujourd'hui que nous ne vivons pas dans un univers matériel est dans un univers d'énergie dynamique.
Chaque chose qui existe est un champ d'énergie sacrée que nous pouvons saisir par les sens et l'intuition.
En outre, nous, les humains, pouvons projeter notre énergie en canalisant toute notre attention dans la direction désirée.
Ce qui agit ainsi sur d'autres systèmes d'énergie et multiplie la fréquence des coïncidences de notre vie.

4- devenir conscient que les gens essaient de voler l'énergie d'autrui, créant des conflits.
Trop souvent les hommes se coupent de la source principale de cette énergie est ce sont donc faibles et peu sûrs d’eux.
Pour obtenir de l'énergie, nous tendons à manipuler les autres ou à les forcer à s'intéresser à nous et à nous fournir ainsi de l'énergie.
Quand nous réussissons à dominer les autres de cette façon nous nous sentons plus fort, mais un sont affaiblis et réagissent souvent en nous adressant.
L'énergie humaine existante en petite quantité, la compétition pour capter cette énergie est la cause de tous les conflits entre les hommes.

5- réalisé que contrôler autrui n‘aide personne[/b
]l'insécurité et la violence prennent fin que nous percevons à l'intérieur de nous-mêmes que nous sommes reliés à l'énergie divine, phénomène qui est décrit par les mystiques de toutes les traditions spirituelles.
Une sensation de légèreté, l'impression de flotter et un sentiment d'amour permanent sont les signes d'un tel un lien. Si on éprouve ces sensations, alors le lien est réel. Sinon, il n'est que stimulé.

[b]6- être conscient que tu as un rêve une destinée à accomplir

plus nous restons relier à l'énergie divine, plus nous sommes intensément conscients des moments où vous perdons ce lien, habituellement sous l'effet du stress.
Dans ce cas, nous pouvons observer notre façon particulière de dérober de l'énergie aux autres.
Une fois que nous sommes conscients de nos techniques de manipulation, nous restons de plus en plus longtemps reliés à l'énergie divine et alors nous découvrons le chemin de notre croissance, notre mission spirituelle et notre façon de contribuer personnellement à l'évolution de ce monde.

7-Être conscient que la plupart de dépenser et actions sont guidés
le fait de connaître notre mission spirituelle renforce encore les flux de coïncidences mystérieuses qui nous guident vers votre destin. D'abord nous nous posons une question, ensuite nos rêves vous songeaient veiller vous conduisent aux réponses qui sont généralement fournies aussi de façon synchronique, grâce aux conseils avisés d'un autre être humain.

8- réalisés que parfois la réponse que tu cherches est fourni par les personnes que tu rencontres.
Nous pouvons accroître le nombre de coïncidences éclairantes en élevant l'esprit des êtres que nous rencontrons dans notre vie. Nous devons veiller à ne pas perdre notre connexion intérieure avec énergie divine dans nos relations amoureuses.
Et l'esprit des autres est spécialement efficace en groupe, du fait que chaque membre peut sentir l'énergie de tous les autres.
Cette démarche est extrêmement importante pour les enfants car elle fortifie leur sentiment de sécurité et leur croissance personnelle.
En observant la beauté sur chaque visage, nous augmentons la sagesse antérieure d'autrui et multiplieront les chances d'écouter un message synchronique.

9-comprendre que l'humanité est en train d'effectuer un voyage vers une vie en parfaite harmonie avec autrui et la nature. Ce qui fera évoluer le monde vers un paradis terrestre dans le millénaire à venir.
Au fur et à mesure que chacun de nous saura mieux réaliser sa mission spirituelle, les moyens technologiques de survie sur la terre seront totalement automatisés et les hommes se concentreront sur la croissance synchronique.
Cette évolution nous entraînera vers des états d'énergie de plus en plus élevée transformant finalement notre corps en une forme spirituelle et unissant cette dimension de l'existence à celle de la vie après la mort, ce qui mettra fin au cycle de la vie et de la mort.

La 10e révélation nous enseigne à conserver notre optimisme et à rester mobilisés. Nous apprenons à mieux prendre conscience de nos intuitions et a davantage leur faire confiance. Nous savons que ces images mentales représentent des souvenirs fugaces de notre projet originel, de la façon dont nous voulions voir notre vie évoluer.
Nous désirions que notre vie suivant un certain chemin, afin de pouvoir finalement nous souvenir de la vérité que notre expérience nous prépare à exprimer, et introduire cette expérience dans le monde.

Voyons maintenant nos existences dans la perspective supérieure de l'après-vie. Nous savons que nous aux aventures individuelles se déroule dans le contexte de la longue histoire de l'éveil humain.
Avec ce souvenir, nos vies sont solidement enracinées dans un contexte précis. Nous pouvons observer le long processus grâce auquel nous avons introduit la spiritualité dans la dimension matérielle, et ce qu'il nous reste à faire.

La 11e révélation et la méthode précise pour conserver la vision. Depuis des siècles, les écrits religieux, les poèmes et philosophies ont désigné un pouvoir latent de l'esprit chez chacun de nous, si vous êtes mystérieusement à avoir une incidence sur l'avenir.
Cela est appelé le pouvoir de la foi de la pensée positive et le pouvoir de la prière.
Ce pouvoir est maintenant suffisamment pris au sérieux pour amener une meilleure connaissance de celui-ci à la portée du public non averti.
Nous savons que la prière est un champ d'intention, que nous projetons à l'extérieur de nous, qui peut être prolongé et renforcé, et plus particulièrement quoi nous sommes connectés avec les autres dans une vision commune.
C'est la puissance avec laquelle nous conservons la vision d'un monde spirituel et nous établissons l'énergie en nous-mêmes et dans les autres qui fera de sa division une réalité.

(désolée s'il ya des grosses fautes, je reviendrai lire plus tard, là j'ai dicté avec dragon naturally speaking pour aller plus vite)

Nathalie

Message  Nathalie le Ven 17 Juin 2011 - 13:14

Alors qui a lu "la prophétie des andes" ? Elisabeth ??

Je n'ai toujours pas commandé les autres... hehe mais ce sera sur ma liste d'idées cadeaux d'anniversaire Basketball

Nathalie

Message  Invité le Ven 17 Juin 2011 - 15:10

J'ai failli l'acheter mais je me suis dit encore 1 livre de plus ! en ce moment en fait, j'en ai un peu marre de lire des livres de développement perso car je me rends compte maintenant après en avoir lu pas mal ( tiens il serait intéressant que je fasse une liste pour me rendre compte ) que je ne découvre pas grand chose de nouveau. Lire c'est bien mais le passage à l'action c'est mieux....donc je fais une grève de la lecture....pour voir si le déclic se fait et que j'arrive à mettre en pratique ce que j'ai lu.

Invité
Invité

Message  vanatlet le Ven 17 Juin 2011 - 15:37

Je ne l'ai pas encore commander.

Je vais le mettre sur ma liste de cadeaux d'anniversaire Laughing
vanatlet

Date de naissance : 15/08/1980

Message  Invité le Ven 17 Juin 2011 - 17:42

J'etais passé a coté de ce post , et je crois bien que je vais le lire d'ici peu .

Merci les filles Very Happy

Invité
Invité

Message  Nath-Admin le Mar 4 Fév 2014 - 22:14

Faut vraiment que je le relise  drunken 

pour info, Lamu a un exemplaire de "la prophétie des andes" à donner : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon blog :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nath-Admin
Admin

Date de naissance : 12/08/1973

http://www.beaute-bonheur-sante.com

Message  Lamu le Mar 4 Fév 2014 - 23:13

Nath-Admin a écrit:Faut vraiment que je le relise

Vu comment tu en as parlé l'autre jour sur FB j'ai bien l'impression oui que c'est le moment de replonger dans la verte forêt des Andes Wink
(lol ça me donne des frissons rien que d'imaginer le lieu !)

Et si vous voulez vous y replonger sans fatiguer vos petits yeux les filles, voilà le film : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Evidemment hein, on est beaucoup mieux dans un bon livre à tout imaginer, j'ai aussi trouvé la fin et certains passages un peu rapides et étranges... mais bon...

J'ai même pas lu la 11ème prophétie ; pfiou du retard  Suspect 
Lamu

Date de naissance : 16/07/1969

Message  Nath-Admin le Mar 4 Fév 2014 - 23:33

Alors le film, par contre, je n'avais pas trop accroché... mais bon, en même temps, je venais tout juste de lire le livre (ah oui, Léonnah, c'est moi, dans les posts plus haut Wink ). Par contre, c'était sympa pour visualiser l'énergie, je trouve... peut-être bien que je vais le re regarder aussi, tiens !

Mon blog :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nath-Admin
Admin

Date de naissance : 12/08/1973

http://www.beaute-bonheur-sante.com

Message  Lamu le Dim 2 Mar 2014 - 2:10

Coucou les filles.

Je viens de terminer la 11e Prophétie (le secret de Shambhala). Je dois dire qu'elle s'accorde totalement avec mes pensées et actions du moment (comme par hasard lol).

Je ne sais pas si vous l'avez lue mais ce que j'ai retenu :

Il est impossible de maintenir un haut niveau d'énergie à l'intérieur de soi si l'on consomme des aliments morts. Votre survie dépend de cette information.

Si nous cherchons à élever notre énergie et qu'en même temps nous absorbons des aliments qui l'affaiblissent nous ne progressons pas. Nous devons consommer les meilleurs produits si nous voulons que notre champ conserve sa force.

Ce monde propose surtout des plaisirs à nos sens, des distractions à notre esprit.

Réfléchissez au chemin parcouru par l'homme durant son évolution, vous vous apercevrez que dès le départ, nous avons dû tâtonner pour tester plantes et fruits.

Certains aliments renforcent notre énergie et nos vibrations, d'autres les affaiblissent. Toute maladie résulte d'une baisse d'énergie vibrationnelle.

Lorsque quelqu'un meurt les cellules du corps perdent immédiatement leurs vibrations. Leur composition chimique devient très acide. Cet état acide envoie un signal pour prévenir qu'il est temps de décomposer les tissus morts. Microbes, virus, bactéries et champignons ont pour fonction dans l'univers physique de faire tourner les corps à la terre (bon c'est pas gai tout ça mais ça explique bien les choses !).
Donc, quand l'énergie baisse à cause de la nourriture cela nous prédispose à des maladies. Les aliments que l'on ingère deviennent des déchets soit de nature alcaline soit acide. Alcalin : sont extraits rapidement du corps. Acide : très difficile à éliminer et sont transformés sous forme de cristaux et créent des blocages et perturbations. Les tissus deviennent acides et la nature fait son œuvre (microbes, bactéries...).

Alors évidemment il n'écrit pas ça par hasard mais d'après les travaux de Théodore A. Barrody et Robert Young sur les acides et les alcalins.

Les aliments qui laissent des déchets acides sont lourds, trop cuits, trop traités ou sucrés (viandes, farines, gâteaux, fruits les + sucrés, alcool, café).

Les plus alcalins sont plus verts, frais, vivants (légumes et jus, légumes verts à feuilles, choux de bruxelles, fruits comme les avocats, tomates, pamplemousses, citrons).

Voilà voilà... tout ca aussi explique mon changement face à l'alimentation. Je trouve tout ça tellement évident en fait !

Passez un bon dimanche Wink
Lamu

Message  Lamu le Jeu 3 Avr 2014 - 0:25

Coucou. Livre audio dispo ici pour celles qui ne l'ont pas lu ou pour se re-faire plaisir :

Lamu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé