[LIVRE] Dieu voyage toujours incognito

[LIVRE] Dieu voyage toujours incognito

Message  Louise le Dim 27 Mar 2011 - 11:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dieu voyage toujours incognito, de Laurent Gounelle, Anne Carrière, 424 pages, 24 cm

Imaginez.
Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu'il vous demande... pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n'êtes plus le maître de votre vie et pourtant... à bien des égards, elle est plus excitante qu'auparavant ! Mais peu à peu, le doute s'installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s'est immiscé dans votre existence ? Qui est-il vraiment ? Et qui sont ces personnages énigmatiques dans son entourage ? Les découvertes que vous faites n'ont rien pour vous rassurer.
Cette histoire, qui nous plonge dans l'atmosphère envoûtante d'un été parisien, ouvre la voie de la plus belle des réflexions sur nous-mêmes : qu'est-ce qui peut nous permettre de dépasser nos inhibitions, nos peurs et nos conditionnements, pour sortir du chemin tout tracé de notre vie lorsque celle-ci ne nous apporte pas pleinement satisfaction ?

Je suis en train de le lire.
Tout à fait dans la veine de L'homme qui voulait être heureux, une écriture facile et on rigole bien.
Les thématiques sont les mêmes sur nos croyances et nos freins.

Bon, je n'ai pas fini de le lire, donc je reviendrai vous dire ce que ça m'aura apporter Wink
Louise

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIVRE] Dieu voyage toujours incognito

Message  nathys le Dim 27 Mar 2011 - 17:31

normal qu'il se lise aussi bien que l'homme qui voulait être heureux puisque du même auteur j'attends qu'il sorte en poche
nathys

Date de naissance : 30/09/1970

Message  Nathalie le Dim 27 Mar 2011 - 18:18

Oh lala c'est quoi ce petit alien en avatar, Nathys, tu te sens incomprise ? Wink

Merci pour ton avis, Louise. Parfois, on est déçu par les deuxièmes ouvrages de certains auteurs... je ne pensais pas l'acheter mais même si ça ne me donne pas de prise de conscience, il faut avouer que j'aime bien lire ce genre de livres... alors quand j'aurai acheter tous les autres que je veux lire hihi, je me le prendrai aussi, je pense !

De mon côté, ça fait déjà deux ans que j'ai une idée de roman genre initiatique qui a un rapport avec la loi d'attraction, et justement, cette nuit, j'ai eu une nouvelle idée d'orientation... le hic c'est que je ne fais qu'y réfléchir, mais je n'écris rien Mad Laughing

"Je voudrais partir avec toi
Je voudrais rêver avec toi
Toujours chercher l'inaccessible
Toujours espérer l'impossible"
Céline Dion "Parler à mon père"

Nathalie

Message  Louise le Dim 27 Mar 2011 - 19:42

Alors, je viens de le finir (c'est l'avantage de ne rien faire de ses week-end, on a le temps de lire Razz )

Je suis quand même un peu déçue par rapport à L'homme qui voulait être heureux.
Je trouve que l'histoire est quand même rocambolesque et surtout la deuxième partie, j'ai moins accroché.

En revanche, toujours bien écrit et un style fluide et facile à lire.

Je l'avais pris à la bibliothèque, mais c'est vrai que je ne l'achèterai pas forcément pour le relire (contrairement à L'homme qui voulait être heureux).
Louise

Message  nathys le Dim 27 Mar 2011 - 19:45

non non je me sens pas incomprise ici mais ailleurs lol! lol! et j'adore ET (ET veut rentrer à la maizon)

Je vais voir tout compte fait si ce livre se trouve à la bibliothèque j'avoue que j'y mets pas trop les pieds alors que cela m'éviterai de dépouiller mon compte.

Bon je vais voir ça demain.
nathys

Date de naissance : 30/09/1970

Message  Elisabeth le Mar 29 Mar 2011 - 19:29

Je suis en train de le lire et... j'avoue que je n'accroche pas comme pour le premier.
Je le trouve un peu "surfait", on a plus de mal à croire à l'histoire.
Néanmoins, quelques citations intéressantes à se garder dans un coin Wink
Elisabeth

Message  Invité le Mar 29 Mar 2011 - 19:38

J'ai hate de le recevoir !!
(je l'avais commandé il y a deja quelques temps)

Mais enfin, il faut deja que j'arrive a lire ce que j'ai commencé Laughing Laughing

Invité
Invité

Message  Louise le Mar 29 Mar 2011 - 21:30

Elisabeth a écrit:Je suis en train de le lire et... j'avoue que je n'accroche pas comme pour le premier.
Je le trouve un peu "surfait", on a plus de mal à croire à l'histoire.
Néanmoins, quelques citations intéressantes à se garder dans un coin Wink
Oui, je suis tout à fait d'accord.
En revanche, j'ai bien aimé le début et la prise de conscience progressive du héros. Après l'histoire devient un peu alambiquée et la fin est très décevante.
Louise

Message  Invité le Lun 4 Avr 2011 - 13:58

J'ai recu le livre cheers cheers

Je vous dis ce que j'en pense des que je l'aurais lu !! Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 8 Mai 2011 - 10:20

Alors, je n'ai pas encore finit de le lire, mais quand je suis au lit, je prends le temps de lire quelques pages, et j'aime bien Very Happy
J'aime un peu moins que l'homme qui voulait etre heureux, mais les missions que donne le "monsieur" sont très claires et permettent de se remettre en question , en tant que lecteur .

Le fait de se balader avec un magazine du style "closer" sur notre lieu de travail : parce qu'au fond , en s'en fou de ce que les autres en pensent
Faire un peu "chie*" la boulangere pour apprendre à s'affirmer
Essayer de faire sortir UN mot de la bouche d'un superieur pour se prouver que l'on a une influence sur lui.

Quelques petits exercices pour apprendre à ameliorer l'image que l'on a de soi, et donc que l'on renvoit aux autres ! J'aime !

Je vous tiens au courant quand je l'aurais finis ! study

Invité
Invité

Message  Fleur de Lys le Jeu 30 Aoû 2012 - 15:53

Je l'ai acheté, j'en suis au tout début. J'ai lu le passage avec la boulangère et j'étais aussi mal que ce pauvre Alan en m'imaginant à sa place.

Il me parle beaucoup pour l'instant ce livre. On verra si je suis déçue comme vous parce que j'ai aussi lu "l'homme qui voulait être heureux".
Fleur de Lys

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé