[Film] Avril enchanté (1935)

[Film] Avril enchanté (1935)

Message  Louise le Lun 2 Avr 2012 - 23:35

Je suis une grande fan des vieux films de la RKO, mais c'est encore par hasard que je suis tombée sur celui-ci qui parle cette fois-ci expressément de la pensée créatrice, sans bien sûr nommer la loi de l'attraction.

Avril enchanté, d'Harry Beaumont (1935), avec Ann Harding, Frank Morgan, Katharine Alexander.

L'héroïne, quoique tout aille mal (il pleut, elle est absolument délaissée par son mari) change les situations par la force de sa pensée créatrice en visualisant (ce qu'elle incite également son amie à faire) et en imaginant les choses exactement telles qu'elle voudrait qu'elles soient, n'hésitant pas à faire des folies comme ce voyage en Italie où elle entraîne une parfaite inconnue.

Inutile de vous dire que le film finit bien et que tout arrive exactement comme prévu Very Happy

Je n'ai pas trouvé de vidéo, mais une critique assez complète, bien que l'auteur de celle-ci n'ait rien compris à l'intérêt du film Razz :

Qu’en est-il donc de cet Avril enchanté réalisé par Harry Beaumont et avec comme vedette Ann Harding ? On pourrait dire que sa plus grande qualité est sa durée, à savoir 66 minutes. Le temps passé à bailler devant ce somnifère rose bonbon est donc moins long que si l’on avait eu à faire à une production de 90 minutes, simple logique mathématique. Ann Harding joue - ou bien l’est-elle réellement ? - une femme dont la nunucherie associée à une naïveté désarmante finit par désespérer. Gauche, rêveur et tristement évanescent, son personnage de blonde fadasse ne possède aucune aspérité sur laquelle s’accrocher, aucune profondeur psychologique qui puisse permettre un minimum d’identification.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien sûr, il faut aimer les vieux films Wink
Louise

Revenir en haut Aller en bas